Le marché européen des flottes semble très enthousiaste à l’égard du Hyundai KONA Electric. En 2021, la marque coréenne a livré pas moins de 15.000 unités de son SUV compact 100% électrique à des clients du segment « True Fleet » et ce, à travers toute l’Europe. Le KONA Electric a également été élu « Best Zero Emission Car Under £40,000 » lors des UK Fleet News Awards 2022.
Au mois de septembre de l’année dernière, le KONA Electric a franchi le cap des 100.000 ventes en Europe. Notez que le modèle est encore plus populaire dans les flottes que chez les particuliers : sur le marché des flottes, la part de véhicules électriques dans les cinq plus grands pays européens est de 4,2 %, contre 3,5 % sur le marché des particuliers. En outre, la Hyundai IONIQ 100% électrique et la IONIQ 5, plusieurs fois récompensée, séduisent de plus en plus les flottes européennes. Des modèles qui seront bientôt rejoints par de nombreuses autres Hyundai électriques.
Des grands noms, également en Belgique
Hyundai répond activement aux besoins du marché des flottes, notamment via des contrats avec cinq des plus grands partenaires leasing. Grâce à ces derniers, la marque entretient une relation étroite avec 116 clients actifs au niveau européen, tels que Coca-Cola et Uber qui ont inclus le KONA Electric dans leur flotte. En Belgique, outre Coca-Cola, relevons entre autres le gouvernement flamand et diverses zones de police.
Le KONA Electric offre de nombreux avantages. Outre ses émissions locales nulles grâce à un groupe motopropulseur 100 % électrique, et une autonomie WLTP allant jusqu’à 484 kilomètres (pack batterie de 39,2 ou 64 kWh), il répond aussi parfaitement aux besoins des utilisateurs européens. Ses dimensions extérieures compactes le rendent agile et pratique, tout en étant suffisamment spacieux pour les passagers et leurs bagages (de 332 à 1.114 litres). En outre, grâce à la technologie Smart Sense de Hyundai, il offre un niveau particulièrement élevé de sécurité active.
Hyundai en tant qu’expert du marché « fleet »
Le Hyundai KONA est donc l’un des choix électriques les plus judicieux pour les flottes convaincues des avantages de la conduite électrique. Cette dernière permet de se déplacer de manière durable tout en offrant de nombreux avantages fiscaux.
Les produits Hyundai ne sont pas seulement convaincants : les clients « fleet » apprécient également l’approche de la marque. Grâce à son expertise technique, à des solutions de recharge paneuropéennes accessibles aux particuliers, à un excellent pack de garanties (5 ans/kilométrage illimité et 8 ans/160.000 kilomètres sur la batterie) et à un excellent TCO pour tous ses modèles, Hyundai est le partenaire de mobilité idéal pour le marché des flottes d’entreprise.
Articles similaires :
- Usine TMC / Hyundai lance la production de 6000 Accent
- Scoop : La commercialisation de la Hyundai Sonata est imminente chez CIMA MOTORS
- Hyundai EGMP: la plateforme qui réinvente l’expérience de l’électrique
- Part de marché record pour Hyundai Motor Europe en Octobre
- Hyundai, partenaire du running : Une troisième saison pour se dépasser