Nouveau Kona Hybrid vient étoffer la gamme populaire et primée du Kona et offrir ainsi un plus vaste choix aux clients européens. À l’occasion de son lancement sur le marché, Hyundai a collaboré avec l’artiste Birgit Palma en vue de réaliser des photographies en « double exposition » résolument innovantes de son nouveau SUV compact hybride dans le cadre d’un atelier spécial de lancement du projet « #NextAwaits Kona Hybrid » organisé à Hambourg en Allemagne qui a attiré nombre d’influenceurs créatifs de premier plan venus de toute l’Europe.

Nouveau Kona Hybrid bénéficie d’un groupe propulseur hybride efficient associant un moteur à essence à un moteur électrique. Bien que cette association ne soit pas immédiatement perceptible sur la route, Hyundai a décidé de collaborer avec cette artiste autrichienne afin de produire toute une série de photographies captivantes illustrant la fusion de ces technologies de conduite tout en mettant en valeur le design élégant de ce SUV compact.

Birgit Palma est spécialisée dans le domaine de l’illustration et du lettrage. Dans un grand nombre de ses projets, elle utilise la technique de la double exposition qui fait d’elle une figure de proue de l’art et du design modernes. La double exposition implique la fusion de deux images différentes dans le but d’offrir de nouvelles perspectives et de raconter des histoires d’une manière qui ne serait pas possible avec une seule image. Ce format artistique s’avère idéal pour illustrer le caractère avant-gardiste du nouveau Kona Hybrid.

“J’ai été ravie que Hyundai me demande à travers mon travail de célébrer Nouveau Kona Hybrid, explique Birgit Palma. J’ai décidé d’utiliser la technique de la double exposition car je souhaitais créer un nouveau type de photographie automobile, capable de mettre en avant les atouts de ce modèle élégant et polyvalent en matière de mobilité propre.” Birgit Palma Artiste et illustratrice autrichienne.

Hyundai a décidé d’annoncer le lancement du nouveau Kona Hybrid en organisant une rencontre créative atypique au YES, un espace atelier de type industriel, situé au cœur du quartier moderne de HafenCity à Hambourg en Allemagne. Le constructeur a choisi cette ville portuaire de la Hanse car il s’agit d’un pôle médiatique d’avant-garde, reconnu, tout comme Nouveau Kona Hybrid, pour sa dimension écologique. Outre Birgit Palma, Hyundai a invité plusieurs influenceurs européens de premier plan à découvrir de plus près le tout dernier SUV électrifié de la marque et à participer à la production d’illustrations particulièrement évocatrices. Ensemble, ils ont créé toute une série d’images en double exposition destinées à illustrer son histoire, depuis son design extérieur résolument expressif jusqu’à sa technologie de propulsion écoresponsable.

Depuis son arrivée, sur le marché en 2017, Kona s’est vendu à près de 120 000 exemplaires en Europe. En France, ce sont près de 14 000 ventes, ce qui en fait le plus gros succès de la marque au 30 juin 2019. Aujourd’hui, Hyundai enrichit sa gamme Kona d’une version hybride, répondant ainsi aux attentes des clients européens qui sont de plus en plus en quête de modèles de type SUV aux vertus écologiques. Outre son groupe propulseur hybride efficient, le nouveau Kona Hybrid offre un design audacieux et toute une série d’évolutions technologiques, parmi lesquelles les fonctions de connectivité évoluées Blue Link®, les systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite SmartSense™ et des systèmes d’infodivertissement de pointe.

« En lançant nouveau Kona Hybrid, Hyundai réaffirme sa position de leader dans le domaine de la mobilité du futur en offrant à ses clients européens un choix encore plus large de modèles écoresponsables, explique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe. De par son approche novatrice en matière d’expression créative, Birgit Palma s’est imposée comme un choix naturel pour notre tout dernier SUV écologique, qui allie un groupe propulseur hybride et un design élégant. »

Hyundai Kona