Hyundai Motor Company a récemment révélé son modèle concept « IONIQ 5 N NXP1 », doté du prototype N Performance Parts, au Salon automobile de Tokyo 2024. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de Hyundai de rehausser l’expérience des propriétaires de véhicules électriques (VE) haute performance. Lancée en 2019, la gamme N Performance Parts de Hyundai continue de s’étoffer avec des pièces de réglage de qualité supérieure pour ses clients. À l’instar des modèles à combustion interne tels que l’Elantra N, l’i30 N et l’i20 N, Hyundai N envisage de proposer des composants de réglage spécialisés pour ses modèles N entièrement électriques, y compris le IONIQ 5 N.

Le concept « NPX1 » expose un ensemble de modifications spécifiques à la gamme N, qui seront prochainement disponibles dans un catalogue de pièces de performance N. Le véhicule est équipé d’un splitter avant en carbone, de jupes latérales, d’un diffuseur arrière, d’un aileron arrière, de jantes légères en carbone hybride, de plaquettes de frein haute performance et de ressorts d’abaissement. L’intérieur bénéficie également d’une amélioration avec l’ajout de matériaux en Alcantara et de sièges baquets de course.

Le prototype N Performance Parts présent sur le concept NPX1 sera encore développé pour la production en vue des ventes en 2024. Hyundai N prévoit d’étendre la disponibilité des produits N Performance Parts à tous les modèles N, à commencer par la IONIQ 5 N.

Joon Park, vice-président du groupe de gestion de la marque N, a déclaré : « En 2024, Hyundai Motor Company franchira une nouvelle étape en tant que leader dans le domaine des nouvelles pièces de tuning adaptées aux VE haute performance, comme en témoigne le modèle conceptuel ‘NPX1’. Notre démarche va au-delà des pièces de tuning classiques, puisque nous développons également des logiciels de personnalisation tels que le son et l’étalonnage du véhicule via des mises à jour OTA, ouvrant ainsi une nouvelle ère de personnalisation des VE pour la communauté du tuning. »