back to top
lundi 12 janvier 2026
Plus

    Hyundai Motor esquisse la nouvelle ère électrique en dévoilant sa IONIQ 5

    Hyundai lancera l’IONIQ 5 début 2021, la première voiture basée sur la E-GMP récemment dévoilée. Hyundai a diffusé aujourd’hui une présentation vidéo de sa future IONIQ 5, la première voiture électrique de la nouvelle marque IONIQ qui sera lancée début 2021.

    Dérivée du concept électrique «45» de Hyundai, IONIQ 5 sera la première voiture basée sur la plateforme Electric-Global Modular Platform (E-GMP) récemment dévoilée, une architecture spécialement prévue pour les véhicules 100% électriques (BEV).

    Intitulée «The New Horizon of EV», cette vidéo de 30 secondes s’inspire des détails de design de la All-New IONIQ 5 encore inédite en montrant des points et des pixels convergeant dans un espace blanc symbolisant une ère de véhicules électriques entièrement nouvelle.

    Le but de ce teaser est de susciter l’attente et la curiosité au sujet de la IONIQ 5 en mettant en avant les trois «extras» que proposera ce tout nouveau modèle. «Extra Power for Life» attire l’attention sur la capacité de la IONIQ 5 à pouvoir servir de recharge à un autre véhicule (V2L) grâce à sa capacité de charge bidirectionnelle. «Extra Time for You» met en avant sa capacité de charge rapide. «Extraordinary Experiences» révèle quelques pistes quant aux nombreuses fonctions dont ce véhicule électrique annoncé pour bientôt sera équipé.

    La diffusion de cette vidéo suit l’annonce faite par Hyundai en août 2020 que la compagnie allait lancer une gamme électrique complète sous la marque IONIQ, avec pour objectif de devenir l’un des principaux constructeurs de véhicules électriques au monde. Sous la marque IONIQ, Hyundai va lancer une gamme électrique comprenant la IONIQ 5, un CUV de taille moyenne, début 2021; puis la limousine IONIQ 6, suivie par IONIQ 7, un grand SUV.

    Pour soutenir ses projets de véhicules électriques, le Hyundai Motor Group vient de dévoiler E-GMP, sa nouvelle plateforme dédiée qui servira de base à tous ses modèles électriques. Cette plateforme permet une plus grande souplesse de développement, garantit des performances de conduite dynamiques, une plus grande autonomie et propose des dispositifs de sécurité renforcés et plus d’espace intérieur, tant pour les occupants que pour les bagages.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents