Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Hyundai Motor France inaugure son premier centre de formation
Actualité Automobile International Marques

Hyundai Motor France inaugure son premier centre de formation

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala14 novembre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Hyundai Academy
Hyundai Academy
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Pour accompagner sa croissance sur le marché français, Hyundai inaugure son tout premier centre de formation, la Hyundai Academy, dédié à la formation des équipes des 207 concessions implantées dans l’hexagone. Développé en partenariat avec MSX International, ce centre dont la vocation est de soutenir la professionnalisation du réseau des distributeurs Hyundai représente un investissement de deux millions d’euros sur trois ans. 

Situé à Colombes, à deux pas du siège social de Hyundai Motor France, le site de plus de 1000 m2 matérialise les ambitions de Hyundai ainsi que son engagement auprès des concessionnaires de la marque. Le lieu permet de proposer des formations pour l’ensemble des métiers de la concession : l’atelier, la vente, le marketing et les services après-vente. La partie technique peut accueillir jusqu’à neuf véhicules et s’adapte aux formations sur toutes les technologies et motorisations (thermique Diesel et essence, hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique à batterie et à hydrogène). Quatre autres salles, dont un espace showroom pour les mises en situation et une digital room pour les formations à distance, complètent l’espace.

Certifiée Qualiopi (label délivré par le Ministère du Travail attestant de la qualité des formations), la Hyundai Academy prévoit de former 1 700 stagiaires par an. 

📖 Lire aussi :

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie : Hyundai lance un grand projet de recyclage

📖 Lire aussi :

Hyundai IONIQ 5 primée « Best EV Experience » par CarGurus : ce que cette distinction dit du modèle

La Hyundai Academy est un pôle d’expertise au service de notre réseau qui a pour objectif de former les spécialistes de la marque qui conseillent et servent nos clients. Je suis fier de la facilité avec laquelle le réseau a adhéré à ce projet et en a parfaitement assimilé l’enjeu stratégique. 

Jean-François Taillefer, Directeur Pièces et Services de Hyundai Motor Francenext

hyundai Hyundai France Hyundai Motor France
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Hyundai IONIQ 5 primée « Best EV Experience » par CarGurus : ce que cette distinction dit du modèle

7 mai 2026

Les batteries des voitures électriques auront une seconde vie : Hyundai lance un grand projet de recyclage

12 mars 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.