- Hyundai annonce son engagement dans l’ère hybride du Championnat du Monde des Rallyes FIA dès 2022.
Hyundai Motor Company a réaffirmé sa volonté de rendre le sport automobile plus vertueux en annonçant son engagement en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) FIA dès 2022, en technologie hybride.
En tant que double vainqueur – et actuel détenteur – du titre Constructeurs en WRC, Hyundai Motorpsort développera une toute nouvelle voiture hybride dérivée de Hyundai i20 N, elle-même directement inspirée des succès de la marque dans la plus prestigieuse des compétitions internationales de rallye.
En renforçant son engagement en WRC, Hyundai témoigne de sa volonté de devenir le leader incontesté du futur secteur de la mobilité dans le cadre de sa vision baptisée « Progress for Humanity » (le progrès pour l’humanité). Dans la droite ligne de cette approche, Hyundai jouera un rôle actif dans le nouveau championnat PURE ETCR 100 % électrique.
Ce championnat, qui devrait débuter en juin sur le circuit de Vallelunga en Italie, établira une nouvelle référence dans le monde de la course automobile électrique, et permettra d’accélérer la transition vers la mobilité « zéro émission ». Hyundai s’alignera dans ce championnat avec Veloster N ETCR, sa voiture de tourisme hautes performances 100 % électrique développée par l’équipe d’experts de Hyundai Motorsport basée à Alzenau en Allemagne.
L’engagement de Hyundai à développer des technologies de mobilité d’avant-garde s’appuie sur les transferts de technologie entre Hyundai Motorsport et le label N hautes performances de la marque. Le fait que Hyundai utilise la compétition comme banc d’essai de ses technologies innovantes bénéficiera directement à ses futurs modèles N de série.
Veloster N ETCR, la voiture avec laquelle Hyundai Motorsport participera à la saison inaugurale du championnat PURE ETCR, constitue lui-même une version largement modifiée du Veloster N destiné au marché nord-américain, assurant ainsi une parfaite continuité du cycle de développement. Le championnat PURE ETCR offre à Hyundai l’opportunité de repousser les limites de ses systèmes d’électrification dans les conditions les plus extrêmes.
En s’engageant dans les championnats WRC et PURE ETCR, Hyundai entend démontrer non seulement son savoir-faire dans l’univers du sport automobile hautes performances, avec pour objectif de renforcer le palmarès de Hyundai Motorsport, mais également son engagement à rendre ces compétitions aussi vertueuses que possible.
Articles similaires :
- Hyundai Ioniq 2020 : la version US dévoilée au salon de Los Angeles
- SEVEN Concept : Hyundai dévoile un SUEV unique pour la gamme IONIQ
- Hyundai dévoile IONIQ, une marque dédiée aux véhicules électriques
- Formule 1 : Alfa Romeo Racing ORLEN dévoile la nouvelle C41
- Hyundai leader mondial de la pile à hydrogène