Hyundai Motor a confirmé que le prochain membre de sa gamme haute performance N serait All-New KONA N. Ce modèle sera le premier SUV haute performance de Hyundai. Comme le module de base a remporté un grand succès auprès du public dans le monde entier, la version haute performance du KONA est très attendue.
«Nous sommes très heureux d’appliquer la recette qui a très bien fonctionné avec la i30 N et, plus récemment, avec la i20 N, au KONA, l’un de nos SUV les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle», a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Produits chez Hyundai Motor Europe. «Faire entrer le KONA dans la N family va permettre à notre marque haute performance de passer au niveau supérieur.»
All-New KONA N sera proposé avec de la boîte à double embrayage humide à huit rapports appelée N DCT. Combinée au moteur 2.0 l turbo, elle assurera une expérience de conduite puissante et agile. Comme les autres modèles N, All-New KONA N sera équipé de nombreuses fonctions destinées à la conduite haute performance, comme le launch control et un son envoûtant.
«All-New KONA N est le premier SUV «hot» de la marque N», explique Till Wartenberg, vice-président et directeur de la marque N ainsi que de la sous-division Motorsport chez Hyundai Motor Company. «En tant que SUV «hot» il offrira, comme tous les autres véhicules N, une grande polyvalence et un plaisir de conduite maximal. Les «N-thusiasts» vont adorer emmener ce véhicule partout, sur la route comme sur circuit.»
La marque haute performance N de Hyundai, qui s’est aventurée sur le terrain des hautes performances avec sa i30 N, prévoit d’élargir sa gamme en 2021. En se diversifiant dans de nouveaux segments, comme avec la i20 N et All-New KONA N, la marque N va proposer des véhicules qui offriront un maximum de plaisir de conduite à tous les clients qui le recherchent.
De plus amples détails seront communiqués dans les semaines à venir.
Articles similaires :
- Hyundai Canada publie ses politiques visant à soutenir ses clients durant la pandémie de COVID-19
- Hyundai Ioniq 2020 : la version US dévoilée au salon de Los Angeles
- Premier trimestre record pour Hyundai
- Hyundai et l’Hydrogène : vers un nouveau défi
- Hyundai enregistre sa cinquième années consécutives de progression