La Hyundai Creta de deuxième génération a été dévoilée en 2019, toutefois la société coréenne prépare déjà un lifting. Hyundai Motors Indonesia a publié trois croquis officiels de la Creta 2022 sur Twitter, montrant un design remis au gout du jour.
Bien que la silhouette globale du B-SUV reste inchangée, la partie avant a été complètement repensée pour adopter un look similaire à celui du grand SUV Tucson. On note à ce niveau l’apparition de la calandre paramétrique avec phares à LED, ainsi que des prises d’air plus larges sur le pare-chocs avant, remplaçant l’ancienne configuration inspirée de Kona. Le profil, quant à lui, est resté inchangé comparant la Creta actuelle, y compris les ailes fortement sculptées.
Au niveau de l’arrière, les changements sont plus limités mais le SUV a l’air assez moderne grâce aux feux arrière à double LED mis à jour. Dans l’habitacle, la Creta bénéficiera d’un tableau de bord numérique et d’un plus grand écran tactile d’infodivertissement sur la console centrale.
Hyundai n’a pas révélé d’informations sur les moteurs, mais ce modèle repensé pourrait utiliser des versions plus récentes des groupes motopropulseurs existants ainsi que de légères mises à jour sur le châssis et une configuration de suspension révisée.
La Hyundai Creta 2022 facelift devrait être présentée le mois prochain en Indonésie ou elle sera assemblé dans une nouvelle usine à Cikarang. Rappelons, par ailleurs, que le modèle actuel est vendu en Chine, en Inde, en Russie, au Brésil et au Mexique.