back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    IRIS TYRES (IRIS PNEUS) : première exportation des pneus Algériens vers l’ESPAGNE

    Rencontré au Salon du produit national destiné à l’exportation « Djazair Export », le directeur général adjoint de SATEREX, Djamel Guidoum, a indiqué à l’APS que son entreprise, propriétaire de la marque Iris, a effectué la semaine dernière sa première opération d’exportation de pneus vers l’Espagne.

    « Il s’agit de la première exportation de pneus en Algérie », selon M. Guidoum, soulignant que le partenaire espagnol active également sur les marchés portugais et marocain.

    SATEREX a lancé son méga-complexe pneumatique à Sétif, en juillet dernier, avec une capacité de production de 2 millions de pneus par an, dont 30% est destinés à l’exportation. Ce taux va passer à 50% d’ici trois à quatre ans, alors que les capacités du complexe vont augmenter dans cinq ans pour atteindre 5 millions de pneus.

    Pour faire connaitre son produit, l’entreprise compte participer aux différents salons phares du domaine notamment ceux de Shanghai, Dubaï et de Las Vegas.

    « Avec ces participations, nous allons pouvoir introduire nos produits qui sont compétitifs et certifiés aux marchés étrangers », a-t-il noté.

    Concernant les produits électroniques, électroménagers et de téléphonie mobile, M. Guidoum a affirmé que les produits de SATEREX sont déjà présents en Tunisie, Libye, au Maroc et certains marchés européens.

    « Nous avons placé récemment une quantité de nos téléviseurs en Allemagne.

    Le feed-back est très positif », avance-t-il.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires