Après avoir été élue « Voiture européenne de l’année 2023 », la Jeep Avenger remporte également le prestigieux titre de « Voiture suisse de l’année 2024 ». Le premier modèle entièrement électrique de la marque a convaincu les 13 membres du jury d’experts et a remporté plus de 15 % des voix.

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, une Jeep a remporté le prestigieux titre de « Voiture suisse de l’année ». La Jeep Avenger s’est imposée face à tous ses concurrents au terme d’un processus de sélection en deux étapes. Avec une première attribution de points, le jury composé de 13 experts a réduit la sélection de 39 nouveaux modèles à dix véhicules.

Lors de la journée de test début octobre sur le terrain du TCS à Hinwil ZH, le jury de 13 experts, composé de la présidente du jury Monisha Kaltenborn, de l’ancien coureur professionnel de F1 Marc Surer et d’experts de l’ACS, du TCS, de l’ATE, de l’Empa et de l’EKZ ainsi que de journalistes automobiles spécialisés, a examiné les dix candidats à la loupe.

Le jury a été convaincu par l’ensemble des caractéristiques de l’Avenger, à savoir des dimensions compactes, beaucoup d’espace et un moteur électrique de 156 ch qui lui permet de s’aventurer hors de l’asphalte grâce à des systèmes d’assistance ultramodernes. Elle a obtenu 15,4 % des voix du jury, soit plus qu’aucun autre modèle cette année.

Lors de la soirée de gala d’hier (27.11.2023), devant quelque 150 invités, la Jeep Avenger a finalement été désignée gagnante. L’Avenger, première Jeep entièrement électrique, devient ainsi le type de véhicule gagnant : Au printemps, elle avait déjà obtenu la première place au concours européen « Car of the Year ».

Thomas Odier, Managing Director d’Astara Ital Switzerland AG : « L’Avenger est la première Jeep développée en Europe pour l’Europe – ce qui est manifestement apprécié par les gens. Je suis extrêmement heureux qu’après la voiture européenne de l’année 2023, nous puissions également recevoir le titre de voiture suisse de l’année 2024. « 

La Jeep Avenger
Avec une longueur d’environ quatre mètres, la Jeep Avenger se positionne dans le segment des SUV de type B, qui connaît une croissance rapide et qui est le deuxième segment européen en termes de volume. Il s’adresse aux personnes actives qui recherchent un SUV aux dimensions compactes mais offrant néanmoins beaucoup d’espace et de possibilités de rangement. Conçu et construit dès le premier jour comme une Jeep, l’Avenger combine le DNA de Jeep avec une combinaison unique de style, de fonctionnalité et de technologie.

Avec une autonomie électrique de 400 kilomètres en cycle combiné WLTP* et plus de 550 kilomètres en cycle urbain WLTP ; une chaîne cinématique électrique combine un nouveau moteur électrique 400 volts de 115 kW (156 ch) et 260 newtons-mètres de couple avec une batterie de 54 kWh, également nouvelle.

Le lancement de la Jeep Avenger en Europe a marqué le début de la prochaine phase d’électrification de la marque Jeep, qui verra naître quatre modèles entièrement électriques d’ici 2025.