Kawasaki EV
Kawasaki EV

En marge de sa participation au salon Intermot, Kawasaki a offert un aperçu du futur de la marque en dévoilant le prototype d’une moto électrique.

Vu pour la première fois en action lors des 8 heures de Suzuka, le modèle électrique a été présenté par le directeur général de Kawasaki Motors Europe, M. Masaya Tsuruno.

Faisant référence à l’engagement de M. Hiroshi Ito, président de Kawasaki Motors, de présenter au moins trois véhicules électriques dans le monde d’ici 2022, M. Tsuruno a souligné que le prototype, qui n’a été exposé que le temps de la conférence de presse, constituerait la base d’une future machine de série.

Tout en soulignant l’engagement continu de Kawasaki envers les moteurs à combustion, M. Tsuruno a ajouté que l’électricité et le biocarburant faisaient partie des options envisagées, en plus des recherches sur l’hydrogène en tant que choix pour une émission neutre en carbone.

Grâce à ses énormes ressources internes et à son savoir-faire incontestable, Kawasaki est bien placé pour occuper une place importante dans l’évolution des transports par le biais de nouvelles technologies, en plus de ses antécédents connus en matière d’innovation dans le domaine des moteurs à combustion. Et, comme l’a expliqué M. Tsuruno, l’entreprise est activement impliquée dans des partenariats qui ne se limitent pas qu’au monde des deux roues, mais englobent l’automobile et d’autres secteurs technologiques d’avenir :

« Nous sommes très motivés et nous allons poursuivre notre Recherche et Développement ». Pour conclure, M. Tsuruno a révélé que l’entreprise s’engage à renforcer la marque Kawasaki, à offrir des produits et des services qui répondent aux besoins des clients, à poursuivre les recherches sur la neutralité carbone et à explorer toutes les possibilités.

L’Intermot est un salon bisannuel pour les fabricants de moto. La première édition de cette manifestation dédiée au amateur du deux roues, fondée à Cologne, a eu lieu à Munich en 1998.

Articles similaires :