Kia EV9 fait partie des finalistes du prix de la Voiture européenne de l’Année (CoTY) 2024. Ce SUV 100% électrique s’est préalablement classé parmi 28 nouveaux modèles lancés cette année, et figure désormais sur la liste des 7 finalistes sélectionnés par les 59 membres du jury CoTY issus de 22 pays. Le lauréat de ce prix sera annoncé le lundi 26 février 2024 à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève.

À l’instar du multi-primé crossover 100% électrique Kia EV6, Kia EV9 repose sur la plateforme E-GMP dédiée aux VE de la marque. Comptant parmi les premiers véhicules électriques à sept places du marché, EV9 offre un habitacle des plus spacieux et un confort intérieur digne d’un salon. En termes d’autonomie, EV9 se veut le compagnon idéal pour les escapades en famille, sachant qu’il peut parcourir jusqu’à 563 km avec une simple charge. Grâce à sa technologie de recharge 800 V, sa batterie de 99,8 kWh peut récupérer 249 km d’autonomie en 15 minutes, ce qui lui garantit une efficience exceptionnelle pour sa catégorie.

Jason Jeong, Président de Kia Europe, a déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes très fiers de nous classer, pour la troisième fois consécutive, parmi les finalistes du prix de Voiture européenne de l’Année avec Kia EV9. EV9 suit les traces du multi-primé EV6, lauréat de ce même prix en 2022, témoignant ainsi de notre ambition de faire de notre marque un leader des VE sur le marché européen. »