Kia Niro arrive sur les routes françaises

Nouveau Kia Niro PHEV
Nouveau Kia Niro PHEV

Le très prisé crossover Kia Niro a été totalement repensé afin de répondre aux besoins complexes et variés des automobilistes d’aujourd’hui, particulièrement soucieux de leur environnement.

Forte de ses motorisations de pointe, de ses matériaux intérieurs durables et de ses exceptionnelles performances de sécurité, cette nouvelle mouture saura dépasser les attentes des clients. Le nouveau Niro constitue un modèle phare de la gamme en pleine expansion des véhicules écoresponsables de Kia, qui comprendra 14 BEV à l’horizon 2027.

Le segment des SUV compacts est l’un des plus concurrentiels, avec une offre pléthorique de modèles relativement comparables. Le nouveau Kia Niro apporte un réel vent de fraîcheur sur le marché des SUV traditionnels, et se distingue clairement de ses concurrents à bien des égards. Alliant forme et fonction à la perfection, le nouveau Niro se veut un véhicule à la fois sûr et familial dont les atouts indéniables au plan économique et environnemental inciteront un grand nombre de clients à franchir le premier pas vers l’électrification.

Le nouveau Niro facilite la transition vers la mobilité durable en proposant un choix de trois motorisations à émissions faibles voire nulles : hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et 100% électrique (EV). Les versions hybride et hybride rechargeable se dotent du moteur essence Smartstream GDI 1,6 litre hautement efficient de Kia. La déclinaison 100% électrique offre, quant à elle, des avantages à la fois pratiques et environnementaux puisqu’elle revendique une autonomie en mode tout électrique de 460 km (WLTP).

Affichant une longueur de 4 420 mm (+ 65 mm), une largeur de 1 825 mm (+ 25 mm) et une hauteur maximale de 1 570 mm (Niro (P)HEV 1 545 + 10 mm, Niro EV 1 570 + 10 mm), le nouveau Niro est un véhicule entièrement repensé qui repose désormais sur la plateforme « K » de troisième génération de Kia. Son empattement de 2 720 mm (+ 20 mm) et ses dimensions intérieures optimisées garantissent à ses occupants une habitabilité et une capacité de chargement de tout premier ordre.

L’habitacle se pare de matériaux recyclés haut de gamme qui contribuent à renforcer le sentiment d’espace intérieur, tout en témoignant des qualités environnementales du Niro. La planche de bord et les commandes du conducteur affichent un design extrêmement sobre et fluide garant d’une expérience d’utilisation intuitive et sans distractions. Ce crossover familial reçoit une nouvelle gamme de technologies de sécurité dernier cri, lui garantissant un niveau de protection optimal.

Le Niro de deuxième génération bénéficie de la gamme complète DriveWise de Kia qui combine des systèmes d’aide à la conduite évolués (ADAS) destinés à éviter les dangers potentiels sur la route et à offrir une totale tranquillité d’esprit à tous les occupants. Le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons (FCA) émet une alerte et arrête le véhicule afin d’éviter toute collision avec d’autres usagers de la route ou des piétons, tandis que les fonctions intersection et croisement garantissent une sécurité supplémentaire aux intersections et activent les freins si un véhicule arrive du côté gauche ou droit du Niro. Ce ne sont là que deux des nombreux systèmes de sécurité de la gamme complète DriveWise de Kia, qui interagissent pour garantir au conducteur une confiance et une commodité accrues.

Les versions hybride et hybride rechargeable conservent une remarquable capacité de remorquage freinée de 1 300 kg. Le nouveau Kia Niro 100% électrique offre, quant à lui, une capacité de remorquage de 750 kg, permettant aux clients, de donner libre cours à leurs envies d’aventure, sans émettre le moindre rejet polluant.