L’ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman, écope d’une amende de 50 000 € et une séance d’autographes obligatoires en guise de sanction pour avoir conduit une McLaren au lieu d’une Audi !

L’international français Coman, 23 ans, est arrivé à la séance d’entraînement du Bayern mardi à bord d’une McLaren, contrevenant à une obligation contractuelle de conduire une Audi, un sponsor clé du Bayern.

Selon le règlement intérieur du Bayern stipule que les joueurs doivent conduire des voitures fabriquées par Audi ou d’autres marques du groupe Volkswagen, sous peine de payer une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 €.

Coman s’est excusé pour l’accident et a insisté sur le fait qu’il était incapable de conduire son Audi en raison d’un rétroviseur endommagé. « Je voudrais m’excuser auprès du club et d’Audi pour ne pas avoir conduit ma voiture à l’entraînement … c’était une erreur », a-t-il déclaré.

Le Français a ajouté que pour compenser cela, il rendrait visite aux employés de l’usine Audi à Ingolstadt pour une séance d’autographes dès que les restrictions sur les coronavirus auront été levées.

Audi détient 8,33% des actions du Bayern et a récemment signé un nouvel accord de parrainage avec le club jusqu’en 2029, d’une valeur estimée à environ 800 millions d’euros.