La coentreprise entre Nissan et Mitsubishi Motors Corporation, NMKV, fête ses 10 ans. Nissan et Mitsubishi Motors ont créé NMKV le 1er juin 2011 en tant que joint-venture à 50/50, engagée dans le développement de véhicules et la gestion de projet pour les mini-véhicules vendus sur le marché japonais. En mai de cette année, les ventes de véhicules produits dans le cadre de la coentreprise ont atteint un total de 1,52 million d’unités.
Nissan et Mitsubishi Motors collaborent étroitement dès la phase de planification des produits tout en poursuivant des conceptions distinctes qui incarnent les deux marques. Il en résulte des modèles de haut niveau de compétitivité qui fusionnent le savoir-faire et les technologies de pointe des deux constructeurs. Les derniers modèles; Nissan ROOX et Mitsubishi eK et eK X, ont été récompensés par le prix «Voiture K de l’année» (K pour keijidōsha en japonais, en référence au segment des voitures micro-urbaines) lors des prix 2020-2021 de la voiture de l’année au Japon.
L’usine de Mizushima de Mitsubishi Motors au Japon, a réalisé un investissement d’environ huit milliards de Yens (environ 60 millions d’Euros), qui est la première collaboration entre Nissan et Mitsubishi Motors pour démarrer la production de nouveaux véhicules micro-urbains électriques, et NMKV travaille avec les deux autres sociétés pour promouvoir ce projet. À l’avenir, NMKV continuera à contribuer au renforcement de la compétitivité nationale de Nissan et de Mitsubishi Motors grâce à la planification de nouveaux produits attrayants et à la gestion de projets.
Sur les 10 années de NMKV, le président de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré: «Les mini-véhicules développés par NMKV ont beaucoup évolué au cours des 10 dernières années. Les derniers modèles de Nissan et Mitsubishi Motors intègrent de nombreuses technologies de pointe de Nissan et sont conçus pour rendre la vie des clients plus confortable. Nous continuerons d’adopter les technologies d’électrification et de conduite autonome pour renforcer encore l’attrait de nos produits, et nous ferons progresser considérablement notre collaboration commerciale avec Mitsubishi Motors. «
De son coté, Le président de Mitsubishi Motors, Takao Kato, a déclaré: « Le dernier modèle de la série eK, célébrant son 20e anniversaire, est un mini-wagon fiable et confortable qui combine les 60 ans d’expertise de Mitsubishi Motors dans la fabrication de mini-véhicules avec les technologies de pointe de Nissan sous la direction de projet de NMKV. À l’avenir, nous continuerons à renforcer notre coopération avec Nissan et NMKV pour fournir des produits qui ravissent nos clients. «
Articles similaires :
- Nissan dévoile l’Ariya NISMO au Japon
- Le futur Nissan Qashqai inaugurera la nouvelle plateforme CMF-C
- Nissan Leaf dream drive : berceuses 100% électriques
- Nissan accélère encore dans sa stratégie d’électrification
- Le Groupe Renault créé HORSE, entreprise de développement, production et fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions