La success story de l’ID.3 entièrement électrique se poursuit. À l’issue du premier trimestre de l’année, elle occupe déjà la première place dans les statistiques de vente des véhicules rechargeables d’auto-suisse. L’ID.4 a également démarré sur les chapeaux de roue. Après seulement deux mois, elle se classe déjà dans le top 10 des statistiques de vente. La version à traction intégrale ID.4 GTX suivra bientôt. Le coupé ID.5 entièrement électrique viendra compléter la gamme au cours de l’année. Volkswagen est parfaitement préparée pour faire face à la demande croissante de modèles électriques.
Les modèles à moteur électrique (entièrement électrique, hybride rechargeable et hydrogène) ont continué à gagner du terrain. Leur nombre s’élève à 13036 à l’issue du premier trimestre de 2021. Cela signifie que près d’une nouvelle voiture suisse sur six est à propulsion électrique. Dans les statistiques de vente des véhicules rechargeables, l’ID.3 entièrement électrique a pris la tête à l’issue du premier trimestre. Avec 861 unités, la nouvelle ID.3 est le véhicule électrique le plus vendu en Suisse.
Claude Gregorini, le nouveau Brand Director Volkswagen Suisse, n’a pris ses fonctions que récemment. Il se réjouit de cette évolution positive: «Un beau cadeau de bienvenue pour moi chez Volkswagen. Cela nous montre que les clients suisses sont convaincus par l’ID.3. Avec ce modèle, la mobilité électrique devient adaptée à un usage quotidien et également abordable pour tous.» Dans le top 10, on trouve aussi un autre modèle de la marque Volkswagen: l’ID.4 entièrement électrique. Arrivée en Suisse il y a un peu moins de deux mois, 280 véhicules ont déjà été vendus. Cela a permis au SUV électrique de prendre une excellente 9e place dans les statistiques de vente des véhicules rechargeables.
Cet été, la version sportive à traction intégrale ID.4 GTX arrivera en Suisse. Grâce à la traction intégrale Dualmotor, le modèle haut de gamme de la série ID.4 accélère à 60 km/h en 3,2 secondes, et à 100 km/h en 6,2 secondes. Plus tard dans l’année, un autre modèle ID.3, la Pure avec 93 kW / 126 ch proposée à un prix attrayant, viendra compléter la gamme. Le coupé ID.5 entièrement électrique suivra au cours de l’année. L’offensive électrique est au cœur de la stratégie ACCELERATE de Volkswagen. L’entreprise s’apprête ainsi à lancer sur le marché au moins un nouveau modèle 100% électrique par an.
Le nouveau modèle de base ID.3 Pure Performance est disponible à partir de 33200 CHF (30 143 € ) – et la version d’entrée de gamme «Pure» de l’ID.4, avec 148 ch, à partir de 39050 CHF (35454 €).
Articles similaires :
- Une manière innovante de voyager : le concept car GEN.TRAVEL est dévoilé en première mondiale
- Les livraisons de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires ont été affectées par la pandémie de coronavirus en 2020
- Des Coccinelle en caisses : Volkswagen exporte des voitures en kit CKD depuis 70 ans
- La puissante Volkswagen GOLF R fera son entrée chez SOVAC dans quelques jours!
- Volkswagen – Fonds Carbone : 170.000 tonnes de CO2 économisées