dimanche 22 février 2026

La première Dacia Jogger Hybrid 140 sort de l’usine de Mioveni

L’usine de Mioveni a lancé la production en série du modèle Jogger HYBRID 140. Destiné à un client de Roumanie, le premier véhicule à technologie hybride produit sous le logo Dacia est un exemplaire de couleur Gris Schiste, 7 places, version Extreme +.

Illustrant parfaitement le positionnement de la marque Dacia, le Jogger HYDRID 140 est le véhicule familial à propulsion hybride le plus abordable du marché, avec un espace intérieur généreux et des équipements indispensables.

Le modèle bénéficie du savoir-faire du Groupe Renault, offrant une technologie moderne qui assure un démarrage systématique en mode 100% électrique et un couple moteur immédiatement disponible qui permet des accélérations franches.
L’autonomie de la version Jogger HYBRID 140 est de plus de 900 km (en cycle mixte homologué WLTP). La batterie de traction a une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Fabriqué exclusivement à l’usine de Mioveni, le modèle Jogger a déjà été produit à près de 80 000 exemplaires, dont plus de 90% ont été exportés, principalement vers les marchés de l’Europe occidentale.

Dacia Jogger était, en 2022, en deuxième position du classement des véhicules du segment C (hors classe SUV) les plus vendus aux particuliers en Europe.

HYBRID 140 : UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE ET ÉPROUVÉE

Jogger inaugure la motorisation hybride pour la marque Dacia avec une puissance combinée de 140 ch, des consommations au meilleur niveau et des émissions de CO2 à partir de 108g/km. Elle est basée sur des technologies éprouvées et reconnues au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1,6l essence de 90 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique. Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage. 

Le freinage régénératif, combiné à la haute capacité de récupération d’énergie des batteries de 1,2 kWh (230V) et au rendement de la boîte automatique, offrent : 

  • Jusqu’à 80 % du temps de roulage en ville en tout électrique.
  • Un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40 % (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).

La traction 100 % électrique au démarrage et la transmission automatique confèrent à Jogger confort et simplicité d’usage pour optimiser l’agrément de conduite et la performance énergétique. La batterie se recharge en roulant grâce aux freinages et aux décélérations : l’hybride sans contrainte. L’autonomie de Jogger HYBRID 140 est de plus de 900 kms (en cycle mixte homologué WLTP). La batterie de Jogger HYBRID 140 est garantie pendant 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux termes échus. 

« Moins d’un an après le lancement de Jogger, nous franchissons une nouvelle étape en proposant la motorisation HYBRID 140 sur ce modèle. Une hybridation sans embrayage pour des démarrages en pur électrique et une réduction de la consommation de carburant. Illustrant parfaitement le positionnement Dacia, Jogger HYDRID 140 est la voiture familiale hybride la plus accessible du marché, toujours dotée d’une habitabilité généreuse et des équipements essentiels. Avec l’arrivée de cette motorisation, Dacia inaugure l’hybridation dans sa gamme ».

Lionel Jaillet – Directeur de la Performance Produit Dacia

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Rappel Peugeot 3008 et 5008 phase 3 (2024-2025) :...

Un rappel concerne les Peugeot 3008 et 5008 (modèles 2024-2025) en raison d’écrous de roue mal serrés, entraînant des risques graves de perte de roue et d'accidents. Intervention gratuite conseillée.

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents