back to top

Lancement du nouveau PEUGEOT LANDTREK dans la région Moyen Orient Afrique

Le coup d’envoi du lancement du nouveau PEUGEOT LANDTREK dans la région Moyen Orient Afrique a été donné, ce lundi 15 février, par Samir Cherfan, Chief Operating Officer de Stellantis Moyen Orient & Afrique et  Linda Jackson, Directrice de la Marque PEUGEOT, présents en visioconférence.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK marque la renaissance du Pick-up PEUGEOT et bénéficie de tous les attributs forts de la marque. Ce nouveau Pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque PEUGEOT réputée pour sa robustesse et son adaptation aux usages des clients sur le continent africain et ce depuis bientôt un siècle.

Il permet à PEUGEOT de revenir en force sur le marché africain où la marque possède un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, et il porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le Pick- up 504.

L’internationalisation de la Marque s’intensifie avec le nouveau PEUGEOT LANDTREK, qui investit segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur un marché, qui représente environ 300 000 unités de ventes annuelles dans la région Moyen Orient Afrique.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible en trois silhouettes : double et simple cabines ainsi qu’en châssis cabine propice à de nombreuses transformations. Il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Il offre des prestations de franchissement irréprochables, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Lors de la conception du nouveau PEUGEOT LANDTREK, une attention toute particulière a été portée à la fiabilité, la robustesse et la facilité de réparation, qui sont parmi les premières attentes des clients de véhicules utilitaires.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK sera disponible dans plus de 180 points de ventes PEUGEOT à travers la région, le plus grand soin étant apporté à la formation des commerciaux et des techniciens.  Quant aux pièces de rechange, elles seront disponibles à un prix compétitif avec un taux de service qui vise plus de 90% grâce aux réseaux de partenaires de la Marque.

A noter que le nouveau PEUGEOT LANDTREK sera assemblé en Tunisie à partir du mois d’avril 2021, avec notre partenaire local Stafim. Les véhicules assemblés seront destinés prioritairement au marché local. L’exportation des LANDTREK à partir de la Tunisie dans les pays bénéficiant des accords d’Agadir est à l’étude.

Robustesse, capacité de chargement… une conception pour faire référence le marché des 1 T Pick-up

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK intègre tous les incontournables du segment et permet de couvrir toutes les attentes et la diversité des marchés du continent Africain, grâce à la largeur de sa gamme : il est disponible en trois silhouettes (Simple Cabine, Double Cabine et châssis Cabine), en Essence et Diesel, en boîte de vitesses manuelle ou automatique, et possède de réelles capacités de franchissement avec des transmissions à deux ou quatre roues motrices.
Il offre jusqu’à trois tonnes de capacité de remorquage et une charge utile qui dépasse 1t et peut même atteindre 1,2t sur certaines versions. En outre, le nouveau PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !

En termes de confort, il bénéficie d’une technologie embarquée de pointe, d’une modularité poussée et d’un plaisir de conduite digne d’un SUV.

La conception a été assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, USA…).

Elle a permis de concevoir un Pick-up au niveau des meilleurs standards du marché : plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve ont été parcourus, sur tous les terrains et dans toutes les conditions, notamment sur les routes africaines : les équipes du Morocco Technical Center ont ainsi grandement contribué au programme d’essais et de mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du nouveau PEUGEOT LANDTREK aux usages et besoins des clients de la région Moyen Orient et Afrique.

Primordial sur le segment des Pick-up, une offre complète d’accessoires sur mesure pour le nouveau PEUGEOT LANDTREK sera disponible dans le réseau PEUGEOT : Marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, arceau de sécurité chromé, alarme, tapis de protection… Au total plus de 40 accessoires dédiés seront disponibles !

Un Style moderne et attractif, parfaitement en ligne avec l’identité PEUGEOT

Le design extérieur est remarquable avec une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).
L’intérieur offre un écran 10’’ HD en haut de planche de bord s’inspirant de celui du flagship de la marque, la PEUGEOT 508.

L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, telles les « toggles switches » permettant d’accéder à l’ensemble des fonctions.

Une modularité exceptionnelle

Robuste et utilitaire avant tout, PEUGEOT LANDTREK n’oublie pas pour autant le confort et la fonctionnalité offertes à ses passagers.

En version double cabine, la modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de100 kg. Par ailleurs, deux fixations ISOFIX assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places MULTIFLEX. Elle offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

L’habitacle est logeable, spacieux et confortable, avec une habitabilité en rang 2 de 1550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50 mm, assurant le confort des 6 passagers (selon versions). L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

Une technologie embarquée de pointe

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque :  connectivité avancée (prises USB / Bluetooth), climatisation bizone automatique, écran tactile10’’ HD compatible Apple CarPlay™ /Android Auto™ et disque dur de 10 GO.

La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions :

  • Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente) : système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes, ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4,
  • Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement.

Le conducteur pourra également compter sur le Lane Departure Warning (Alerte de franchissement de ligne selon versions). Les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien l’avant qu’à l’arrière. Le véhicule peut disposer d’1 à 4 caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.

Conçu pour tous les usages et performant sur tous les terrains

Ville, route, autoroute ou terrains accidentés, le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose d’une gamme de motorisations adaptées à tous les usages :

  • Diesel d’une cylindrée de 1,9L et développant 150 ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes.
  • Doté d’un couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports, il possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien.
  • Essence turbocompressé de 2,4L de cylindrée et avec une puissance confortable de 210 ch et 320 Nm de couple, il est associé également à une boite manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec modes Manuel, Sport ou Eco.

Doté d’une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon version), le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les atouts nécessaires dans le monde du Pick-up que ce soit en 2 ou 4 roues motrices.

Pour les versions 4×4, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine.
Le nouveau PEUGEOT LANDTREK dans sa configuration 4×4 permet d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :

  • passage au gué : 600 mm,
  • angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
  • angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
  • angle central : 25°,
  • garde au sol : mini 214 mm (roues 16’’) ou jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’).

Coût d’utilisation maîtrisé, et réseau commercial dense garant de la valeur résiduelle

La garantie est de 3 ans / 100 000 kms, et l’intervalle de maintenance porté à 10000 kms, dans un souci d’optimisation de la fiabilité et des coûts d’utilisation, éléments clés pour les professionnels et acheteurs de véhicules utilitaires.

Le coût de détention de PEUGEOT LANDTREK a été travaillé en étroite collaboration avec les acteurs B2B de la région. Le coût et la facilité d’entretien bénéficient en outre de la forte capillarité du réseau PEUGEOT dans la région, de la forte demande pour la marque sur le marché de l’occasion, et soutiendront ainsi la valeur résiduelle future.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est à découvrir et à essayer dès les premiers jours du mois de Mars dans les pays du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, puis progressivement les pays d’Afrique Centrale, pour un lancement qui s’étalera sur le deuxième semestre avec l’arrivée des versions en Direction à Droite, permettant de couvrir des marchés majeurs d’Afrique Australe et de l’Est. Les pays du Moyen et Proche Orient suivront.

Fort de tous ses atouts, de l’héritage et de l’ambition de la marque au Lion dans notre région, le nouveau PEUGEOT LANDTREK part dès maintenant à la (re)conquête de tous les terrains d’Afrique et du Moyen Orient !

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

Leapmotor T03 et C10 : promotion dans plus de 80 points de vente en Italie

Leapmotor T03
Leapmotor, marque chinoise présente en Italie depuis octobre 2024 grâce à son partenariat avec Stellantis, lance une nouvelle initiative pour rendre la mobilité électrique encore plus accessible. Les modèles T03 et C10 bénéficient d’offres promotionnelles exceptionnelles, alliant technologie de pointe, design et durabilité. Une offre innovante et abordable Leapmotor se distingue par son approche intégrée, combinant recherche, développement et production pour offrir des solutions de mobilité de dernière génération. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Elettrico Facile » de Stellantis, visant à démocratiser la mobilité électrique en Italie. Leapmotor T03 : la citadine électrique par excellence Prix : 15 500...

Volkswagen fusionne ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant au sein d’une nouvelle entité : Elli Mobility GmbH

Elli Volkswagen
Dans une démarche stratégique visant à renforcer son offre de services de mobilité, Volkswagen Group annonce la fusion de LOGPAY Transport Services GmbH, filiale de Volkswagen Financial Services AG, et des segments de services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli). Cette fusion donne naissance à Elli Mobility GmbH, une entité unique qui proposera des solutions intégrées pour la recharge électrique et le ravitaillement en carburant. Opérationnelle à partir de mars 2025, cette nouvelle structure vise à répondre aux besoins croissants des particuliers et des entreprises dans leur transition vers une mobilité plus durable. Une fusion pour une mobilité...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Skoda Auto enregistre une croissance de 6,9 % en 2024 avec 926 600 véhicules livrés

Skoda Enyaq 2025
En 2024, Skoda Auto a renforcé sa position sur le marché mondial en livrant 926 600 véhicules, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à 2023. Cette performance solide, malgré un contexte économique incertain, a été portée par des modèles phares comme l’Octavia, le Kamiq et la Fabia, ainsi que par une demande soutenue pour le SUV électrique Enyaq. Des modèles stars et une gamme renouvelée L’Octavia reste le modèle le plus vendu de Skoda, avec 215 700 unités livrées (+12,4 %), suivi du Kamiq (126 000 unités ; +8,2 %) et de la Fabia, qui a enregistré la plus...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de 1 % en 2024 et prépare une année 2025 prometteuse avec une gamme entièrement renouvelée

Volkswagen Transporter 2025
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VW VU) a consolidé sa position sur le marché français avec une augmentation de 1 % de ses immatriculations, atteignant un total de 16 645 véhicules. Malgré une légère baisse de sa part de marché à 4,7 % (-0,2 point par rapport à 2023), la marque se prépare à une année 2025 ambitieuse, portée par une gamme de produits entièrement renouvelée et électrifiée. Une performance solide dans un contexte de renouvellement de gamme Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, se montre optimiste : « Après une croissance remarquable de 14,3 % en 2023, nous...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires