Land Rover Defender sera au cœur du plus grand événement de musique live au monde, le Festival de Glastonbury 2023, en tant que partenaire officiel.
À Worthy Farm dans le Comté de Somerset, du 21 au 25 juin, une flotte de vingt Defender 110 hybrides électriques conduira en mode tout électrique les artistes de premier plan vers la scène et les ramènera dans un confort silencieux et avec zéro émission.
La famille Eavis, qui gère la ferme et organise le Festival depuis plus de 50 ans, entretient une relation de longue date avec la marque Defender. Observer le fondateur Michael Eavis naviguer tout autour de l’événement au volant de son Defender classique, est un spectacle que les habitués du festival apprécient.
Le nouveau Defender fera en sorte que les têtes d’affiche soient à l’heure sur la légendaire Pyramide Stage, la scène en forme de pyramide. Il peut être conduit en mode électrique (EV) permettant le hors-piste à zéro émission. Le mode EV procure un couple linéaire et un contrôle incroyable à basse vitesse sur terrain difficile.
La suspension pneumatique du Defender lui donne une garde au sol maximale – jusqu’à 75 mm de plus en mode tout-terrain, 70 mm pouvant encore être ajoutés pour les conditions de franchissement plus extrêmes.
L’hybride électrique P400e dispose en mode électrique d’une autonomie réelle de 40 kilomètres. Ainsi, la flotte de PHEV pourra fonctionner sans aucune émission tout au long de l’événement.
Les véhicules seront alimentés par les panneaux solaires de Glastonbury et d’autres sources d’énergie à faible émission de carbone. Installé dans le cadre de la stratégie de durabilité du Festival, le réseau solaire de 249,84 kWp était le plus important de ce genre au Royaume-Uni lors de sa mise en service en 2010. Il apporte chaque année une économie de 123 tonnes de CO2.
Le Defender 110 hybride électrique rechargeable acceptant la recharge rapide sur courant continu, peut passer de 0 à 80 % de charge en 30 minutes à l’aide d’un chargeur CC rapide de 50 kW ou plus. À domicile, charger de 0 à 100 % lui prend deux heures et demie à l’aide d’un chargeur de 7 kW.
» Sa capacité tout-terrain à zéro émission fait du Defender hybride électrique le choix idéal pour Glastonbury, quelle que soit la météo. Charger nos hybrides électriques d’énergie solaire au plus grand festival de musique du monde démontre l’engagement de Defender à faire la différence, où que ce soit. « , Mark Cameron, Managing Director, Defender
À guichets fermés, le Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts 2023, musique et arts du spectacle, accueille des centaines d’artistes, dont Elton John, Guns N’ Roses, Arctic Monkeys et Lizzo, sur plus de 100 scènes et dans plus de 100 lieux. Il se déroulera du 21 au 25 juin à Worthy Farm, Pilton, dans le Comté de Somerset, au Sud-Ouest du Royaume-Uni.
Le Defender P400e hybride électrique est disponible à la commande dès maintenant.
Articles similaires :
- Le tout nouveau Land Rover Defender sera lancé en septembre
- Jaguar Land Rover dévoile sa vision de la mobilité urbaine
- Land Rover et Zenith créent la montre “Defy 21 Edition” pour célébrer le nouveau Defender
- Le DEFENDER 2019 se dévoilera au JLR festival
- Jaguar Land Rover investit dans Energy Source, le spécialiste brésilien du cycle de vie des batteries