Le 26e Jeep Heep Heep Festival à Crans-Montana a été un véritable succès et a réuni des passionnés de Jeep de toute l’Europe. Avec près de 500 véhicules Jeep sur place, l’événement a été l’un des plus grands rassemblements de la marque culte américaine en Europe et une véritable fête pour tous les fans de tout-terrain.
Le samedi matin 28 septembre, la 26e édition du Jeep Heep Festival à Crans-Montana a débuté comme le veut la tradition par le « Jeeping », un tour tout-terrain palpitant sur un parcours de 20 km à travers les paysages pittoresques du domaine skiable de Crans-Montana et les forêts environnantes. L’itinéraire était stimulant pour les modèles de Jeep modernes et classiques et comprenait des contrôles techniques optionnels pour les véhicules équipés en conséquence.
Action tout-terrain lors du jeeping
Les épreuves spéciales comprenaient par exemple un slalom qu’il fallait effectuer à l’aveugle sous la direction du copilote. L’action offroad était au programme du deuxième poste dans une gravière avec des montées et des descentes abruptes. Ici, une conduite précise et une bonne maîtrise du véhicule étaient requises. L’une des épreuves les plus spectaculaires a suivi dans le canyon, où les participants ont dû maîtriser une descente exigeante. Cette épreuve a demandé du courage et de l’habileté, car le parcours était particulièrement difficile.
Défilé et spectacle lors de la montée dans le canyon
Le dimanche a débuté par une impressionnante parade au cours de laquelle tous les véhicules participants ont traversé Crans-Montana. Les rues étaient bordées de spectateurs enthousiastes qui admiraient la diversité et la beauté des jeeps. L’après-midi, des véhicules sélectionnés ont relevé le défi ultime : la montée du canyon, qui exigeait habileté et maîtrise du véhicule. Les spectateurs ont été impressionnés par les manœuvres spectaculaires et les performances des conducteurs, qui ont piloté leurs jeeps avec précision.
La communauté Jeep – une grande famille
Tout au long du week-end, la place de fête a offert une ambiance animée avec un bar, une cantine et des stands proposant des pièces et des accessoires de Jeep. Le samedi soir, un programme animé avec musique et DJ a permis aux participants de se divertir. Les participants ont apprécié la communion et les échanges avec d’autres fans de Jeep, tout en célébrant eux-mêmes et leurs véhicules.
« Le Jeep Heep Heep Festival à Crans-Montana est une expérience unique qui reflète la véritable essence de la communauté Jeep. Les randonnées tout-terrain et les épreuves techniques offrent aux modèles Jeep modernes et classiques l’occasion parfaite de démontrer leurs capacités. Il est inspirant de voir comment les participants relèvent les défis. Cet événement montre une fois de plus que la famille Jeep est une communauté forte et passionnée qui célèbre l’aventure et la solidarité », déclare Yannick Lagger, Brand Director Jeep chez Astara Switzerland.