Le Dacia Jogger en Camping-Car pas cher dans les showrooms en 2023 ?

Dacia Jogger Camping-Car
Dacia Jogger Camping-Car

Le nouveau Dacia Jogger se transforme en camping-car. Lors d’une présentation près de Paris, la marque roumaine a présenté un kit spécial camping-car pour ceux qui apprécient la liberté et la proximité avec la nature.

Dacia renforce l’image d’une marque qui se veut plus proche de la nature, et il ne s’agit pas seulement d’augmenter l’utilisation de matériaux recyclés dans ses modèles. L’offre sera davantage ciblée pour une clientèle qui privilégie les loisirs de plein air et les voyages sans prévoir le moment et le lieu de repos. La marque entend introduire un camping-car dans son offre, mais elle le fera à sa manière, comme à son habitude, donc ce sera simple et abordable. Le nouveau Dacia Jogger recevra un kit d’accessoires faciles à installer qui transformera le véhicule en destination de vacances.

L’idée n’est pas nouvelle, il n’y a pas si longtemps on évoquait les possibilités de transformer le Jogger en camping-car à un budget restreint.

Dacia Jogger avec lit double et tente

Dacia a dévoilé la version camping-car du Jogger en marge de la présentation du concept-car Dacia Manifesto. Le kit du camping-car n’est pas compliqué, il comprend une caisse en bois qui se range dans le coffre. Dans la partie supérieure, il y a un matelas qui permet à deux personnes de se reposer. Le coffre pourra toujours accueillir des bagages, sa capacité est de 220 litres. Si vous prévoyez un séjour de vacances avec un groupe de personnes plus important, vous pouvez combiner le Jogger à une tente.

Le kit camping-car du Dacia Jogger sera proposé l’année prochaine. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais connaissant la Dacia, cela devrait être abordable.

La marque travaille également sur une nouvelle fonctionnalité dans l’application pour smartphone qui cible également les amateurs de camping. L’application consiste à suggérer le moment et le lieu de repos pendant un voyage. Cette solution est développée par l’équipe Dacia en collaboration avec l’écosystème Software République, qui fait partie du groupe Renault.