Nissan Ariya pole to pole, Chris and Julie with Trailer
Nissan Ariya pole to pole, Chris and Julie with Trailer

Aujourd’hui, entourés du paysage arctique couvert de glace, les aventuriers britanniques Chris et Julie Ramsey ont commencé la première étape de leur très attendue expédition Pole To Pole. Le Nissan ARIYA entièrement électrique a entamé son voyage de 27 000 km du pôle Nord magnétique au pôle Sud, en passant par l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, visant finalement à atteindre le pôle Sud en Antarctique, en décembre.

Aucune voiture n’a jamais effectué le trajet entre les points les plus septentrionaux et les plus méridionaux de la planète. L’équipe Pole to Pole relève le défi dans un véhicule 100% électrique. Chris et Julie se sont lancés dans l’aventure afin de montrer à quel point les véhicules électriques sont performants et passionnants, dans l’espoir de souligner davantage les actions positives contre la crise climatique.

Le Nissan ARIYA a subi quelques légères modifications pour l’aider à faire face aux conditions extrêmes auxquelles l’équipe Pole To Pole devra faire face tout au long de son itinéraire. Aucune modification n’a été apportée à la batterie, au groupe motopropulseur ou à la technologie de contrôle électrique des roues motrices e-4ORCE de Nissan, mais des pneus de 39 pouces ont été installés et la suspension a été adaptée pour des ascensions difficiles en montagne et à la traversée d’environnements très enneigés.

Lorsque l’équipe Pole To Pole traversera la région arctique, elle remorquera une unité d’énergie renouvelable, comprenant une éolienne et des panneaux solaires. Ceux-ci seront utilisés pour recharger les batteries du VE pendant les pauses de Chris et Julie, tirant parti des vents forts et des longues heures de lumière du jour. L’équipe espère que cette innovation en matière de recharge pourra avoir un impact positif en inspirant une transition vers les véhicules électriques pour la future exploration polaire.

« Après quatre ans de planification et de travail acharné, nous sommes très heureux de commencer enfin cette aventure épique », a déclaré Chris avant le départ. « Julie et moi avons entrepris plusieurs expéditions au cours des 10 dernières années, mais Pole To Pole sera certainement notre plus grande et plus difficile à ce jour. Nous avons dû penser différemment, être innovants et collaborer avec des partenaires partageant les mêmes idées pour faire de cette expédition une réalité. L’ARIYA est la voiture parfaite pour entreprendre ce voyage qui battra tous les records. Notre ARIYA est amusant à conduire et a bien performé sur les 5 000 km pour se rendre à ce point de départ. Cela nous donne la confiance que nous pouvons aborder tous les scénarios de conduite auxquels nous serons confrontés dans les mois à venir. »

Julie a ajouté: « Nous sommes ravis de partager notre aventure avec vous et de mettre en lumière les gens, les communautés et les projets incroyables qui font une différence positive contre la crise climatique. Nous aimerions que tout le monde fasse partie de notre expédition Pole to Pole, alors suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester au fait de notre aventure. »