Le nouveau logo de Kia Motors a été dévoilé en ligne en décembre dernier. De nouvelles images confirme que Kia a bel et bien adopté ce nouveau logo, le révélant sur le capot et le volant d’un modèle en série. Contrairement au logo actuel, ce nouveau badge de la marque sud coréenne fait fusionner les lettres K, I et A.

Une demande déposée par Kia auprès du Service coréen d’information sur les droits de propriété intellectuelle (KIPRIS) a montré que le badge sera décliné en noire ou rouge sur fond blanc. Le logo divulgué présente des similitudes globales avec l’actuel – comme la forme ovoïde et le lettrage en chrome – avec une police spéciale. Ce même nouveau logo a également été repéré sur le concept-car Kia, «Imagine by Kia», qui a été dévoilé au Salon de l’automobile de Genève cette année.

La question est de savoir si le nouveau badge Kia sera utilisé exclusivement sur les modèles hybrides et les véhicules électriques de Kia ou sur l’ensemble de la gamme, ce qui n’a pas encore été confirmée jusqu’à aujourd’hui.

La Kia Picanto restylée sans le nouveau logo

Des images de la petite berline coréenne dans sa version restylée ont fuités sur la toile. La nouvelle Kia Picanto facelift portant sur ces images le nom de “Morning”, nom qu’elle porte sur certains marché, se trouve actuellement en pleine phase de test avant son lancement prévu pour la rentrée. Sur les images, la petite coréenne s’affiche toujours avec le logo actuel.