Le site skoda.fr désigné meilleur site web pour l’achat d’un véhicule électrique

skodafr_economies_realisees_ENYAQ
skodafr_economies_realisees_ENYAQ

Le cabinet d’étude Consultant Digital France a réalisé un classement des meilleurs site web constructeurs. L’étude a évalué l’aptitude du site à répondre aux questions que peuvent se poser les consommateurs sur les véhicules électriques. Avec une note de 85%, l’étude Qualiscore ABS Véhicules Électriques 2022 a hissé le site skoda.fr en tête du classement.

Avant le lancement de son étude, le cabinet a interviewé 15 personnes âgées entre 40 et 50 ans. Parmi eux, 60% possédaient déjà une bonne connaissance des véhicules électriques. Le cabinet leur a donc posé la question ouverte suivante : « Quelles sont les questions que vous poseriez à un vendeur de véhicules électriques ? ». 12 catégories composées de 200 questions ont été retenues avec des critères de notation pour chaque catégorie. L’autonomie ou la puissance des modèles comptaient parmi les critères essentiels lors de l’analyse des sites. D’autres critères plus précis ont été analysés, tels que la variation de l’autonomie en fonction de la saison, le temps de recharge pour chaque installation électrique ou encore l’estimation des économies réalisées en passant à l’électrique. C’est d’après ces critères que Qualiscore ABS a déterminé une note entre 0 et 100%.

« Il y a les constructeurs qui voient la mobilité électrique comme un vrai changement de société, et qui en profitent pour entamer un virage stratégique. Il est possible de le voir dans leur plan produit. En revanche, pour d’autres, nous avons du mal à ressentir cette révolution électrique. La marque tchèque a investi dans des fonctionnalités plus ludiques et plus compréhensibles, ce qui explique pourquoi elle est seule leader de ce tableau. »
___________________

Rémi Rivière, Fondateur du Cabinet Consultant Digital France

Grâce à ses astuces Simply Clever intégrées à son site web, ŠKODA a réussi décrocher la première marche du podium. On peut notamment mettre en avant son calculateur de coût entre un véhicule électrique et un véhicule thermique, un planificateur de voyage, un calculateur de temps de recharge qui varie si l’on recharge sur une borne optimisée pour la recharge rapide ou non, et même un calculateur d’autonomie en fonction de la météo, du chargement du véhicule, du type de route emprunté et du style de conduite.

Cette récompense démontre que ŠKODA s’est préparé pour la transformation du marché automobile vers l’électrique et que son site répond à la majorité des interrogations des consommateurs. Désormais reconnu comme référence dans le secteur, le site skoda.fr permet au constructeur tchèque d’affirmer son savoir-faire dans l’électromobilité et le digital. Mais ŠKODA ne compte pas s’arrêter là. En effet, Klaus Zellmer, Président Directeur Général de ŠKODA AUTO, a annoncé que le constructeur allait investir 5,6 milliards d’euros supplémentaires dans l’électromobilité auxquels s’ajoutent 700 millions d’euros consacrés à la digitalisation au cours des 5 prochaines années.