back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Leasys et Free2move partenaires pour simplifier la gestion des flottes d’entreprise

    Leasys, loueur de location longue durée détenu à parts égales entre le Groupe Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance et Free2move, la filiale mobilité de Stellantis, présentent un partenariat stratégique destiné à améliorer considérablement la gestion à distance des flottes. À partir d’aujourd’hui en France, Italie, Allemagne et Espagne, les clients B2B de Leasys pourront utiliser la plateforme Connect Fleet conçue par Free2move, ce qui pourra entraîner une réduction du total des coûts de gestion de flottes de plus de 5 %.

    Déjà utilisé par plus de 20 000 clients aux quatre coins du monde, l’outil Connect Fleet permet aux gestionnaires de flotte de gérer l’ensemble de la flotte en utilisant des technologies modernes de connectivité des véhicules et, par conséquent, d’optimiser la logistique et la productivité. Grâce à un boitier électronique embarqué, les données sont envoyées en temps réel à la page web de la plateforme, où via un « tableau de bord » en ligne personnalisable, l’utilisation du véhicule et sa situation sont analysées tandis que l’utilisation du carburant, le kilométrage et les accidents sont évalués. Par ailleurs, Connect Fleet permet de superviser les coûts de fonctionnement tels que l’assistance et l’entretien. La plateforme fournit également des conseils pour conduire de manière éco-responsable.

    Ce nouvel accord permet à Leasys de faire un pas en avant significatif dans sa transformation digitale, un processus qui progresse rapidement tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau du service à la clientèle. En outre, la digitalisation peut également accompagner les grandes entreprises dans leur transition vers la mobilité durable. 

    Avec plus de vingt ans d’expérience, Leasys continue de fournir aux gestionnaires de flotte une assistance à 360°, offrant des solutions flexibles et innovantes qui tiennent compte de l’évolution rapide des besoins de l’entreprise et facilitent la transition vers une mobilité durable. L’utilisation de Connect Fleet représente un pas de plus dans cette direction.

    Laura Martini, directrice du marketing de Leasys, a déclaré : « Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Free2move car elle souligne deux aspects clés de notre vision de l’avenir de la mobilité. Tout d’abord, elle met en lumière l’importance de la digitalisation pour Leasys, aussi bien au niveau du processus de l’entreprise qu’au niveau du service à la clientèle, et le rôle clé qu’elle joue dans notre transformation vers une mobilité plus efficace, plus accessible et plus sûre. C’est pourquoi la digitalisation s’avère fondamentale pour offrir la meilleure expérience possible de service à la clientèle. En outre, le nouvel accord montre la relation privilégiée que nous avons avec d’autres marques de Stellantis. Ces valeurs communes nous permettent d’offrir un écosystème unique de produits et de services ».

    Olivier Emsalem, directeur SaaS et B2B de Free2move, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter notre solution de gestion de flotte, Connect Fleet, à tous les clients de Leasys. Innovante et très performante, notre plateforme est conçue pour réduire considérablement le Coût Total de Propriété (CTP) pour les flottes d’entreprise, tout en augmentant la visibilité. Alors que plus de 20 000 clients satisfaits nous ont déjà rejoints, ce partenariat ne fera qu’augmenter ultérieurement la satisfaction de nos deux bases de clientèle ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents