A quelques mois du lancement de la dixième saison de la compétition de Formule E, l’équipe Nissan vise à renforcer ses capacités et ses performances conformément à ses ambitions pour l’ère Gen3 de ce sport. Cette nouvelle saison sera marquée par des évolutions majeures pour l’équipe, soulignant ainsi l’engagement ferme de Nissan en faveur du sport automobile et de l’avenir de la mobilité durable, l’équipe continuant à donner la priorité à la recherche et au développement via des transferts de technologie du circuit à la route et inversement.
Tommaso Volpe, Directeur Général et Team Principal de Nissan Formula E Team : « Nous avons terminé la saison 9 sur une note positive, car les changements que nous avons apportés ont commencé à avoir un effet favorable sur nos performances. Nous savons que le chemin est encore long pour atteindre le sommet, ce qui est notre objectif à long terme pour l’ère Gen3. Pour la Saison 10, nous chercherons à continuer là où nous nous sommes arrêtés et à montrer de nouvelles améliorations sur la piste afin d’être en mesure de nous battre pour le titre dans les années à venir. Le déménagement dans de nouvelles installations fait partie de notre plan visant à améliorer nos performances. Nous sommes tous impatients de nous installer et de nous remettre en piste pour la Saison 10, en commençant par les tests de pré-saison au mois d’octobre. »
L’équipe s’apprête à déménager dans des installations ultra-modernes en région parisienne dont la localisation sera annoncée ultérieurement. Ce déménagement promet une avancée majeure pour accompagner la quête d’excellence de la marque en sport automobile tout électrique. Cette décision souligne l’engagement durable de Nissan dans cette discipline.
La Saison 10 est une année importante pour l’équipe, qui a pour objectif ultime de s’appuyer sur les solides performances de la campagne 2022/23, tout en mettant à profit les 85 ans d’histoire de Nissan dans le sport automobile et plus d’une décennie d’expertise en matière de véhicules électriques. De plus, la Formule E se rendra au Japon pour la première fois, avec l’E-Prix de Tokyo qui aura lieu le 30 mars 2024. En tant que seul constructeur japonais actif dans ce sport, Nissan est très fier de voir la ville accueillir sa première course, car elle offre une occasion unique de présenter les remarquables capacités de la mobilité électrique en plein cœur de Tokyo.
Guillaume Cartier, Chairman la région Nissan AMIEO et membre du conseil d’administration de Nissan Formula E Team : « Nous participons à cette compétition pour la cinquième année consécutive. La Formule E est désormais l’engagement le plus long à l’international de Nissan dans le sport automobile en dehors du Japon. C’est un véritable témoignage des compétences, du travail acharné et du succès de l’équipe, ainsi que du potentiel de cette discipline ».