Lexus emmène ses technologies de pointe dans le ciel dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’équipe aérienne Pathfinder et le pilote de course Yoshihide Muroya. Le but de ce partenariat est de remporter la première compétition Air Race World Championship Series – The Air Race – qui aura lieu l’année prochaine.

Le lancement de The Air Race a motivé la création d’une nouvelle équipe de course conjointe, Lexus/Pathfinder Air Racing. Lexus et Pathfinder travailleront ensemble pour accélérer le développement d’avions de compétition en utilisant les technologies, l’expertise et l’expérience des deux côtés. Lexus fournira des conseillers techniques pour aider à développer les technologies dans des domaines tels que l’aérodynamique, le refroidissement et l’ergonomie.

Pour Lexus, l’implication avec l’équipe l’aidera à développer des voitures aux performances environnementales toujours meilleures, lui permettant de progresser vers son objectif de neutralité carbone. Ses domaines d’intervention seront en particulier l’aérodynamisme, le refroidissement et la réduction de poids. En plus de ses courses aériennes, Muroya continuera à travailler pour faire progresser la mobilité des générations futures. Il prévoit également de construire un nouvel aérodrome pour les tests, en coopération avec la préfecture de Fukushima au Japon. En collaboration avec des entreprises locales, il favorisera le développement d’avions neutres en carbone, dans un premier temps en apportant un soutien pédagogique aux techniques de fabrication d’avions de sport léger (LSA). Lexus et Pathfinder travailleront tous deux à explorer de nouvelles possibilités dans les domaines de l’automobile et de l’aéronautique.

Depuis 2016, Lexus soutient Muroya, un aviateur de compétition de renommée mondiale basé au Japon, partageant son approche inspirante « never give up ». En 2017, ce partenariat a permis de créer un nouveau groupe d’échange technologique, à travers lequel

Lexus et Muroya ont pu explorer comment les nouvelles technologies automobiles et aéronautiques pourraient être utilement partagées.

Cela a produit des innovations notables, notamment le développement d’une poignée de commande pour le cockpit de Muroya qui intègre les technologies de sensibilité de Lexus et une nouvelle manœuvre de virage pour son avion basée sur l’analyse aérodynamique des données d’essai des véhicules de Lexus. De son côté, cette année, Lexus a produit un nouveau becquet en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) en utilisant le savoir-faire aérodynamique de la conception aéronautique. Cette nouvelle pièce sera utilisée sur le coupé phare Lexus LC en 2022.