Lexus dévoile son application de réalité augmentée à l’occasion du lancement de la nouvelle IS 2021

Lexus dévoile son application de réalité augmentée à l’occasion du lancement de la nouvelle IS 2021
Lexus dévoile son application de réalité augmentée à l’occasion du lancement de la nouvelle IS 2021

Pour dévoiler virtuellement la nouvelle IS 2021, Lexus a lancé « Lexus AR Play », une application de réalité augmentée immersive conçue pour permettre aux utilisateurs d’explorer le véhicule sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, une première du genre pour Lexus. Maintenant que la distanciation physique est la nouvelle normalité à travers le monde, Lexus souhaitait mettre au point cette technologie permettant de présenter le nouveau design et les caractéristiques de performance de cette berline sport de luxe, un modèle favori dans la catégorie depuis son lancement il y a près de 20 ans.

L’application de RA Lexus permet aux utilisateurs de visualiser le véhicule de façon interactive. Ils peuvent ainsi :

  • Marcher virtuellement autour du véhicule pour examiner son extérieur et son intérieur sur 360 degrés.
     
  • Se servir de la fonction ludique de l’application pour conduire virtuellement la IS en mode réalité augmentée, comme s’ils pilotaient une voiture télécommandée.
     
  • Personnaliser l’extérieur du véhicule avec huit couleurs spéciales offertes sur la IS 2021.
     
  • Ouvrir et fermer les portières et le coffre.
     
  • Explorer le design du véhicule, ainsi que ses caractéristiques de performance et de sécurité grâce à une narration audio de haut niveau.
     
  • Visualiser des vues en coupe 3D des principaux dispositifs techniques, du moteur et du châssis.
     
  • Prendre des photos à partager avec leurs amis ou sur leurs réseaux sociaux favoris.
     

« Cette application représente une expression moderne d’une valeur fondamentale de longue date chez Lexus, le genchi genbutsu, qui signifie “aller observer”, une pratique que les ingénieurs Lexus emploient lorsqu’ils se rendent sur les lieux pour bien comprendre une situation en en faisant l’expérience de première main », a affirmé Lisa Materazzo, vice-présidente du marketing chez Lexus. « Nos invités peuvent maintenant se servir de la meilleure solution de rechange au genchi genbutsu pour admirer la nouvelle IS 350. Cette méthode auparavant inaccessible leur est offerte bien avant l’arrivée du modèle dans les salles de montre vers la fin de l’automne. »

L’application Lexus AR Play peut dès maintenant être téléchargée pour les appareils iOS et Android dans l’App Store ou la boutique Google Play.