Lexus exposant et partenaire automobile officiel du salon Design Miami/

lexus lc convertible
lexus lc convertible

En 2019 et pour la seconde année, Lexus sera partenaire automobile officiel du salon Design Miami/. À nouveau, la marque prouve ainsi sa passion du design à l’occasion de ce forum qui attire le monde entier des collectionneurs, designers, conservateurs et critiques d’art les plus influents. Le constructeur qui a créé le premier Hybride de luxe en 2005 s’inscrit dans la thématique « durable » du salon, en mettant à disposition une flotte entièrement Hybride pour conduire les invités de marque au salon.

Autre nouveauté 2019 : Lexus présentera l’élégant concept LC Cabriolet, intégré à la première exposition au Design Miami/, intitulée SUNSHOWER (averse ensoleillée).

Enfin, il reprend la formule Lexus Art Series, une série très appréciée de tables rondes animées par Whitewall sur l’Art et l’Innovation, qui en est à sa quatrième édition.

Pour concrétiser sa présence, Lexus a répondu au thème du salon « Éléments : l’eau » en demandant à la designeuse Nao Tamura de réaliser une installation multimédia immersive qui évoque les merveilles du phénomène météorologique SUNSHOWER (littéralement : pluie de soleil). Les Commissaires en sont Aric Chen, Conservateur en Chef de Design Miami/, et Maria Cristina Didero, Conservatrice et auteure bien connue basée à Milan. Cette exposition éthérée mettra en vedette le concept LC Cabriolet, tout en rappelant l’attachement de la marque aux notions d’Omotenashi (hospitalité), Takumi (artisanat) et Engawa (lien naturel entre intérieur et extérieur). Les visiteurs pourront découvrir l’espace SUNSHOWER, s’y détendre, utiliser ses bornes de recharge et goûter Ooho, des capsules d’eau innovantes à base d’extraits d’algues comestibles.

« Rien n’est fortuit dans le design Lexus, et nous espérons que la réflexion sous-jacente sera perceptible à travers toute l’installation », déclare Brian Bolain, Directeur Général de Lexus International. « Le concept LC Cabriolet cherche à exprimer le summum de la beauté et nous sommes fiers de l’exposer au milieu de designers si talentueux. »

De l’inclinaison du pare-brise jusqu’aux galbes du coffre qui abrite le toit replié, chaque ligne est étudiée pour susciter l’émotion. Spectaculaire sous tous les angles, le concept se pose en voiture de rêve rayonnant sur la marque Lexus.

« Design Miami/ se réjouit d’accueillir à nouveau Lexus comme partenaire automobile officiel et de mettre en lumière l’attachement de la marque à l’innovation, la beauté et la durabilité, », déclare Jennifer Roberts, Directrice Générale de Design Miami/. « L’engagement de Lexus envers l’excellence stylistique est sans équivalent. Avec l’installation SUNSHOWER et la flotte Hybride, la marque sera présente tout au long du salon*, sous une forme parfaitement en phase avec notre mission de forum mondial du design. »

OOHO PAR NOTPLA

Toujours en quête d’innovation et de solutions durables, Lexus s’associe à Notpla pour servir des gouttes d’eau comestibles baptisées Ooho. La société Notpla s’est spécialisée dans la création d’emballages sophistiqués qui disparaissent naturellement. Finalistes au concours Lexus Design Award 2014, les capsules Ooho ont été servies pendant le marathon de Londres et la London Cocktail Week. Elles seront proposées pour la première fois aux États-Unis, où les visiteurs de Design Miami/ pourront déguster cette solution écologique à base d’eau sur le stand Lexus, à différents moments de la semaine.

« LEXUS ART SERIES » : TABLES RONDES SUR L’ART ET L’INNOVATION ANIMÉES PAR WHITEWALL

Pour la quatrième année consécutive, Lexus et le magazine Whitewall vont poursuivre leurs entretiens, cette fois dans le cadre du programme officiel de Design Miami/ sur le site même du salon. Lors de ces quatre tables rondes, des leaders mondiaux de l’art et du design débattront de sujets importants en rapport avec l’espace créatif.

Des personnages tels que l’artiste Troy Simmons, le designer automobile Tadao Mori, le Conservateur Aric Chen, le DJ Eduardo Castillo ou encore la conseillère Claudia Paetzold évoqueront notamment l’urbanisme du futur, le côté disruptif de l’artiste, la durabilité dans les marchés du luxe ainsi que le pouvoir de transformation du design.

« C’est un honneur d’être associés à Lexus pour la quatrième édition de Lexus Art Series: entretiens sur l’art et l’innovation avec Whitewall. Nous sommes ravis d’animer à nouveau les tables rondes, axées cette année sur l’avenir du design, le développement durable et les pratiques créatives, dans un lieu aussi prestigieux que Design Miami/, » déclare Michael Klug, Fondateur, Editeur et Rédacteur en Chef de Whitewall.

« Cette série d’entretiens est pour nous l’occasion unique de réunir des talents issus de métiers différents. Nous nous réjouissons d’offrir à ces innovateurs un plateau où ils pourront échanger leurs idées sur les nouvelles technologies et discuter des grands défis du design face à l’avenir, » ajoute Laurent Moïsi, Directeur d’Exploitation et Editeur associé de Whitewall.