Lexus a dévoilé un nouveau concept tout terrain basé sur le SUV GX, au Salon de l’auto de Montréal au Canada, qui se déroule du 17 au 26 janvier 2020.
Suivant les traces du concept GXOR révélé l’été dernier aux États-Unis, le concept Lexus GX Overland met en valeur l’utilité du SUV comme étant un véhicule parfait pour explorer les grands espaces canadiens.
Basé sur un modèle de GX 460 2020, le GX Overland Concept est équipé de roues tout terrain unique et de pneus Toyo ‘Open Country’, ainsi que d’une suspension personnalisée avec plus de débattement. Ces caractéristiques lui confèrent des capacités tout-terrain améliorées, mais en cas de situation difficile, le GX Overland peut compter sur un pare-chocs avant unique ainsi que sur un sous-châssis complet et un blindage latéral.
Le concept est également équipé d’une tente sur le toit avec lit, d’un grand auvent et d’un cube de douche. En parlant de confort, l’habitacle est plus luxueux que ce à quoi vous vous attendez sur un véhicule tout terrain. il comprend des garnitures en cuir rouge, en aluminium et en bois, des divertissements aux places arrière, un système audio haut de gamme Mark & Levinson, avec 17 haut-parleurs, et bien plus encore. Après tout, Lexus affirme que le concept GX Overland incarne l’idée de «camping de luxe».
Coté motorisation, le GX Overland est propulsé par un un moteur à essence V8 de 4,6 litres produisant 301 ch et 446 Nm de couple. Le V8 est couplé à une transmission automatique à six vitesses et à un système 4 roues motrices.
Lexus Canada n’a pas précisé si l’équipement présenté sur le concept GX Overland deviendra accessible au public.