Chaque fois que vous prenez le volant, le nouveau Lexus RX veille sur votre sécurité. Il surveille en permanence le trafic autour de vous et la route devant vous, à l’affût des risques d’accident. Lorsqu’il détecte un danger, il vous avertit et, si nécessaire, ajuste la vitesse, la direction et le freinage pour vous aider à éviter tout choc, ou en atténuer les conséquences.
La portée et la capacité de ses systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite sont plus importantes que jamais grâce au Lexus Safety System + de dernière génération, dont sont dotés en série tous les nouveaux RX.
La qualité de ces avancées technologiques, combinée à la solidité de la construction de la voiture et sa capacité à protéger ses passagers et les piétons en cas d’accident, a permis au nouveau RX d’obtenir la note de cinq étoiles lors du protocole rigoureux de tests mené par l’organisme indépendant Euro NCAP. Les résultats des tests sont de 90 % pour la protection des passagers adultes, 87 % pour la protection des jeunes passagers, 89 % pour la protection des usagers vulnérables de la route et 91 % pour la performance des aides à la sécurité.
Le Système de sécurité pré-collision (PCS) de la voiture combine désormais un radar et une caméra pour obtenir une plage de détection plus large et identifier davantage de types de dangers. Par exemple, lorsque vous tournez à gauche ou à droite à une intersection, il peut détecter un risque de collision frontale avec le trafic venant en sens inverse et les piétons qui traversent. Le temps de réponse a été réduit et la correction active de trajectoire a été introduit pour fournir instantanément une assistance à la direction et au freinage afin d’aider la voiture à rester stable et dans sa voie de circulation même si le conducteur doit soudainement éviter un obstacle.
Le PCS peut également détecter et annuler une utilisation soudaine et involontaire de l’accélérateur lors d’un déplacement à basse vitesse. Le moniteur d’angle mort (BSM) et l’avertisseur de circulation arrière avec freinage automatique (RCTA) permettent de dépasser et de manœuvrer en toute sécurité, tandis que l’avertisseur de circulation avant (FCTA), qui est disponible dans un pack d’option, avertit de l’approche de véhicules sur les côtés aux carrefours avec une mauvaise visibilité. Le moniteur d’angle mort joue également un rôle dans la fonction Safe Exit Assist (SEA) qui, associée au système d’ouverture de porte e-latch de la voiture, empêche l’ouverture des portes si des véhicules arrivent par l’arrière.
L’assistance à la conduite proactive (PDA) entre en jeu lorsque vous conduisez à basse vitesse en ville. Il utilise la caméra avant de la voiture pour repérer les dangers tels que les piétons sur le point de traverser ou marchant le long de la route, les voitures garées et les cyclistes. Lors des longs trajets sur autoroute, le régulateur de vitesse dynamique (DRCC) maintient une distance sûre par rapport au véhicule qui précède, ralentissant le RX jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Il peut désormais répondre aux commandes vocales et ajuster automatiquement la vitesse du véhicule lorsque vous approchez d’une courbe, pour assurer stabilité et fluidité. Le système peut également ajuster la vitesse pour empêcher le dépassement d’un véhicule du mauvais côté sur une route à plusieurs voies.
Related Posts:
- Lexus introduit des rétroviseurs extérieurs digitaux sur la Lexus ES
- Lexus sera présent aux rencontres FlotAuto 2024
- Lexus & l’Opéra de Paris, artisans de vos émotions
- Toyota Harrier (Lexus RX) : la nouvelle génération dévoilée avant son lancement au Japon
- La Lexus ES dépasse les 3 millions d’unités