Luc Donckerwolke - World Car Person of the Year 2022
Luc Donckerwolke - World Car Person of the Year 2022

Un Belge du management de Hyundai Motor Group remporte un prix important

Le jury des World Car Awards a désigné notre compatriote Luc Donckerwolke comme « World Car Person of the Year 2022 ». En tant que Executive Vice President Design et Chief Creative Officer chez Hyundai Motor Group, Luc Donckerwolke est notamment responsable du design, entre autres, de la nouvelle Hyundai IONIQ 5 et des Hyundai Pony et Grandeur revues en version « restomod ».

Le titre de « World Car Person of the Year » est décerné au professionnel de l’automobile dont les réalisations ont eu l’impact le plus significatif sur l’industrie automobile au cours de l’année précédant la remise du prix. Luc Donckerwolke a été choisi par les 102 journalistes de 33 pays qui font partie du jury des World Car Awards. Notre compatriote est évidemment très heureux de son titre : « Je suis très honoré du prix « Person of the Year » et je remercie tous les membres du jury et l’équipe de Hyundai Motor Group, sans qui cela n’aurait pas été possible. »

Outre le titre pour Donckerwolke, aucun constructeur ne fait mieux que Hyundai Motor Group dans le classement de la « World Car of the Year », avec la Hyundai IONIQ 5 et le Hyundai Tucson dans le top 10.

Un Belge passionné de voitures

Les 30 années de carrière de Luc Donckerwolke en tant que designer automobile lui ont permis d’acquérir une expérience mondiale auprès de nombreuses marques prestigieuses, dont Bentley, Lamborghini, Skoda, Seat et Audi. Il a rejoint Hyundai Motor Group en 2016, succédant à Peter Schreyer en tant que Chief Creative Officer un an plus tard. Luc Donckerwolke est un passionné de voitures et un collectionneur. Il parle huit langues et possède la nationalité belge, mais il est aussi très fier de son origine multiculturelle.

Dans la liste des lauréats du « World Car Person of the Year », notre compatriote rejoint les précédents lauréats tels que Akio Toyoda (2021), Carlos Tavares (2020), Sergio Marchionne (2019) et Håkan Samuelsson (2018).

Articles similaires :