Lucid a publié une image teaser d’un nouveau crossover de taille moyenne qui sera produit en 2026, à partir de moins de 50 000 $.
Lucid est peut-être une marque entièrement électrique, mais son prochain crossover de taille moyenne a certainement l’air énergique dans une nouvelle image teaser. Dévoilé dans le cadre d’un événement spécial en Arizona, au Etats-Unis, le modèle sans nom roulera sur une nouvelle plateforme de taille moyenne et se placera sous le Gravity.
Lucid n’en dit pas beaucoup pour le moment, mais le crossover présente un design tout en courbes mais gonflé. On peut également voir un toit fluide, un capot sculpté et des passages de roue arrondis. Ce n’est pas grand-chose, mais la start-up électrique a déclaré que sa plateforme de taille moyenne devrait entrer en production fin 2026 et que les véhicules basés sur cette architecture coûteront moins de 50 000 dollars.
Rappelons que, le PDG de Lucid, Peter Rawlinson, a partagé des détails sur les prochains modèles de taille moyenne, dont l’un pourrait rivaliser avec le Rivian R2, soulignant que la production commencera en Arabie saoudite, où l’usine AMP-2 se prépare déjà pour ces nouveaux véhicules.
En plus de publier une nouvelle image teaser, Lucid a annoncé des plans pour son unité de transmission Atlas de nouvelle génération qui est actuellement en cours de développement. Elle alimentera les véhicules de taille moyenne de l’entreprise et l’EDU promet « une valeur ajoutée pour Lucid et ses clients ».
La société n’a pas donné de détails, mais a déclaré que l’unité de transmission est miniaturisée et « plus efficace ». Ce dernier leur permettra d’utiliser un bloc-batterie plus petit que celui de leurs concurrents, ce qui contribuera vraisemblablement à réduire les coûts. Bien que cela reste à voir, l’entreprise a déclaré que sa « pile logicielle propriétaire permet d’exploiter tout le potentiel des unités de conduite avancées et fournit des commandes de groupe motopropulseur, notamment le contrôle de traction et la gestion de la batterie ».
Enfin, Lucid a révélé que le Gravity sera équipé d’un port NACS en 2025. Cela permettra d’accéder au réseau Supercharger de Tesla sans utiliser d’adaptateur.