Lynk & Co 01 hybride arrive en Europe : Dacia Duster 3 sera-t-il menacé ?

Lynk & Co 01 hybride
Lynk & Co 01 hybride

Nouvelle marque, nouveau concept de vente, nouvelle voiture dotée de la technologie Volvo. le groupe suédois entre en territoire inconnu avec Lynk & Co, animé par une motorisation hybride rechargeable.

En effet, le Lynk & Co 01 est un SUV compact doté d’un moteur hybride rechargeable, sa meilleure arme en ce moment dans le Vieux Continent. Il est évident qu’ayant un prix de départ de près de 40 000 €, il ne peut être considéré comme un modèle low-cost. Néanmoins, le 01 compte séduire les automobilistes européens avec une formule de location très attractive.

En fait, si l’on tient compte des prix de ses rivaux directs, ce modèle qui vient de Chine peut se targuer d’être l’un des meilleurs en termes de rapport qualité/prix dans son segment. Ses caractéristiques, sa liste d’équipement de série et sa technologie en font un SUV de plus en plus demandé dans le marché européen.  Plus encore, ce modèle peut également être acheté grâce à un système d’abonnement, de ce fait, il risque de faire très mal même aux voitures dites low-cost. 

En Europe, Geely propose son SUV électrique à partir de 44 500 euros nets (hors subventions). En outre, le tarif de location forfaitaire est de 550 euros par mois, avec une limite de 1 250 kilomètres, soit 15 000 km par an. Pour chaque kilomètre supplémentaire, 15 centimes de plus sont facturés. Les frais d’utilisation comprennent l’entretien, la taxe sur les véhicules et l’assurance. 

Par ailleurs, Lynk & Co utilise le réseau de sa société sœur Volvo, qui propose un modèle techniquement très similaire avec le XC40 T5 Recharge, un peu plus petit en dimensions. Le Lynk & Co est plus volumineux que le SUV compact de Volvo, mesurant cinq pouces de longueur supplémentaire, laissant un empattement plus long de 1,3 pouce. L’intérieur est plutôt sobre, on trouve de grandes surfaces en plastique sur le tableau de bord, peu de boutons et des commandes visibles. Son écran tactile de 12,7 pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. 

Sous le capot, Ce SUV hybride rechargeable est animé par un trois cylindres de 180 ch, associé à un moteur électrique qui génèrent une puissance totale de 261 ch. La batterie de 14,1 kW, quant à elle, permet de parcourir environ 70 km en mode tout électrique.