Maserati Project24 prend le nom de Maserati MCXtrema, la voiture de course la plus puissante de la marque !

Son nom est Maserati MCXtrema. Elle résume ainsi toute la force d’une voiture de course de 730 chevaux – sans homologation pour être conduite sur route.

Au début, elle était secrètement connue sous le nom de « Project24 ». Il est maintenant temps de la présenter au monde sous son nom officiel : une réminiscence du modèle de base Maserati MC20 – le « premier de son genre », une supercar entièrement fabriquée en Italie qui a marqué le début de la nouvelle ère de la marque. Elle rend également hommage au solide héritage de Maserati Corse, ainsi qu’au concept de l’extrême, qui rappelle l’âme superlative de cette merveille à quatre roues.

Le concept qui sous-tend ce produit unique – seulement 62 véhicules produits dans le monde et déjà vendus – est l’idée de libérer une véritable bête de course, quelque chose de différent et de perturbateur par rapport à tout ce qui a été fait auparavant. Une voiture dédiée à l’excellence des gentlemen drivers et des passionnés de voitures de course, conçue pour impressionner et susciter la passion des courses extrêmes, prête à conquérir les pistes du monde entier – lors de séances d’essai privées – grâce à son design raffiné et à ses performances époustouflantes.

La Maserati MCXtrema sera révélée à The Quail le 18 août, lors de la prestigieuse Monterey Car Week 2023

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents