Mazda Motor Corporation a levé le voile sur les différents modèles qu’il a prévu de présenter lors de l’édition 2023 du Japan Mobility Show (salon japonais de la mobilité), qui se tiendra au Tokyo Big Sight dans le quartier Ariake de Koto à Tokyo à compter du 28 octobre prochain.

Axée sur le MX-5 – le roadster iconique de la marque, la thématique du stand Mazda, intitulée « The Future Created by the Love of Cars » (l’avenir créé par l’amour des voitures), vise à mettre en avant l’engagement continu du constructeur à créer des produits parfaitement en phase avec la passion de la conduite et de l’automobile qui anime ses clients.

Plusieurs modèles de MX-5 seront exposés : Mazda présentera en première mondiale le dernier millésime de son roadster, le MX-5 2024, une évolution du modèle de quatrième génération, ainsi qu’un nouveau concept‑car visant à illustrer la thématique du stand. La première génération du MX-5 sera par ailleurs mise à l’honneur – en tant que symbole durable de l’engagement de Mazda en faveur du plaisir de conduite. Seront également présentés une reproduction du MX-5 à l’échelle deux tiers destinée à proposer aux enfants une expérience de conduite simulée, et un MX-5 SeDV pouvant être commandé uniquement à l’aide des mains du conducteur.

Mazda prendra également part aux programmes de présentation organisés par l’Association des constructeurs automobiles japonais. Le concept Mazda2 Bio alimenté par du biodisel de nouvelle génération sera exposé dans l’espace Compétition. Réaffirmant l’approche multi-solutions adoptée par Mazda pour un avenir durable, le concept Mazda2 Bio se veut un véritable « laboratoire sur roues » destiné à explorer les différentes sources d’énergie durables pouvant se substituer aux carburants fossiles sachant que Mazda ambitionne d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

En outre, Mazda participera à « Out of KidZania » – un spectacle de divertissement populaire à but éducatif permettant aux enfants de découvrir l’univers des métiers d’adultes. Les enfants se verront proposer un poste dans la production automobile, et pourront notamment expérimenter l’activité de « moulage en sable » et la profession « d‘opérateur d’emboutissage » au sein d’une usine simulée du constructeur.