Après avoir publié hier un teaser d’un nouveau concept, dont on ne connait pas encore l’appellation, Mercedes-Benz a publié des images de l’intérieur de son futuriste modèle EQ, qui sera dévoilé lors du salon de Francfort.

L’habitacle du concept de la berline de luxe électrique de Mercedes, incarne une cabine très luxueuse et futuriste. Il comporte quatre sièges individuels, séparés par un tunnel central suspendu qui relie le tableau de bord à la lunette arrière.

Les photos figurant sur la page Facebook de Mercedes sont accompagnées d’une brève description : «L’histoire de l’EQ continue. Nous sommes les pionniers de l’avenir du luxe moderne durable. Découvrez la vision du design intérieur d’une berline de luxe tout électrique à quatre places. ”

La pièce maîtresse du tableau de bord est l’affichage massif qui émerge du tunnel central et sert d’interface principale entre le conducteur et le véhicule. Il y a également quatre écrans légèrement plus petits montés sur chaque porte permettant aux passagers de contrôler les préférences multimédia, ainsi que le fonctionnement des vitres.

Nous pouvons également repérer un volant de type papillon qui se rétracte probablement dans le tableau de bord lorsque le mode autonome est activé. Il n’est pas difficile d’imaginer que les sièges avant pivotent vers l’arrière pour créer un environnement de détente et permettre aux passagers de converser face à face pendant que le véhicule s’acquitte de la tâche fastidieuse de la conduite.

Pour ce qui est de l’extérieur, les images du teaser d’hier ont révélé une silhouette élancée de coupé à quatre portes avec un pare-brise en verre. Le véhicule électrique de luxe Mercedes-Benz EQS de série devrait rouler sur la nouvelle plate-forme MEA et disposer de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de plus de 592 ch (441 kW / 600 ch) dans la variante AMG selon la rumeur.

L’EQS offrira probablement une autonomie dépassant les 500 km (500 km) lors de ses débuts en 2021.