Mitsubishi Motors Corporation a annoncé aujourd’hui son investissement dans Ampere, une entreprise dédiée aux véhicules électriques et au software créée par le Groupe Renault.
Pour Mitsubishi Motors, cet investissement constitue une avancée ambitieuse dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme annoncé en mars 2023. Dans ce dernier, Mitsubishi Motors s’est engagé à développer les véhicules électriques et à renforcer la coopération avec les membres de son Alliance en vue de la phase d’accélération de l’électrification. L’investissement maximal dans Ampere sera de 200 millions d’euros.
Grâce à cette initiative, Mitsubishi Motors ambitionne d’améliorer sa technologie de développement des véhicules électriques et d’élargir sa gamme de véhicules électriques. La première étape de cette collaboration verra Ampere fournir un véhicule électrique sur la base d’un OEM pour le marché européen.
📖 Lire aussi :
- Pour le Grand Prix d'Italie au Mugello, Ducati habille l'équipe Ducati Lenovo avec une livrée spéciale qui célèbre la Renaissance Italienne
- Jeep Grand Cherokee : plus de 121 000 SUV rappelés à cause d’un appuie-tête défectueux
- Dacia Bigster Redust : le SUV roumain se métamorphose, version bitume ou baroudeur