Nissan présente les détails du programme d’essais qui permettra au Nissan Ariya, le premier crossover 100% électrique de la marque, d’offrir un niveau inégalé de performances, de confort et de sécurité. Le but : une expérience de conduite parfaitement adaptée aux routes du monde entier, et notamment d’Europe.
Les prototypes du Nissan Ariya sont testés de manière approfondie par l’équipe d’ingéniérie R&D de Nissan sur la piste d’essais de Nissan à Hokkaido, au Japon. Ces tests permettent de s’assurer de chaque aspect de son comportement routier : accélérations, précision du guidage et de la tenue de route, sans oublier le niveau de silence propre à ce crossover 100% électrique.
Le processus de développement, particulièrement rigoureux, utilise une approche globale pour répondre parfaitement aux besoins des conducteurs du monde entier. Par exemple, le revêtement de la piste d’essais de Hokkaido est conçu pour simuler les routes que l’on trouve dans d’autres régions de la planète, y compris l’Europe.
En effet, les environnements de conduite typiquement européens comprennent notamment davantage de virages serrés, d’autoroutes à vitesses moyennes plus élevées, et de routes de montagne viroleuses. Le marché européen constituera un marché-clé pour le Nissan Ariya, ces tests ont donc pour but de garantir des performances et une sérénité totale aux clients.
Dans cette optique, les metteurs au point de Nissan au Japon et les experts du centre technique européen de Nissan, travaillent ensemble pour effectuer les adaptations qui permettront au Nissan Ariya de correspondre parfaitement aux goûts des Européens.
Ian Shepherd, Project Management Director de Nissan Technical Center Europe « La création du crossover Nissan Ariya a été un processus incroyablement enrichissant. Dès les premiers stades de développement, nous avons pris en compte les goûts et exigences des clients européens, les partager avec nos collègues du Japon, puis procéder à la validation finale du produit ici même, sur les routes européennes. Grâce à ces échanges d’informations et au programme de tests approfondis réalisé, nous sommes convaincus que le Nissan Ariya comblera les attentes de nos clients. »
Depuis la première mondiale du crossover 100% électrique de Nissan en juillet 2020, la marque a constaté une forte attention portée au Nissan Ariya en Europe. En effet, plus de 32 000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour ce modèle.