Nissan participe du 5 au 7 mai, et pour la quatrième fois, au salon Ever Monaco dédié aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables. La marque a une longue histoire avec le salon Ever puisque c’est à ce salon, il y a dix ans, que les media et prospects ont pu découvrir et essayer la toute première Nissan LEAF.
Cette année, du 5 au 7 mai, Nissan y fera une véritable démonstration de son savoir-faire en termes de mobilité 100% électrique : passé, présent, futur, sur route et sur piste. Passé avec l’exposition d’une des toutes premières Nissan LEAF, afin de célébrer ses 10 ans. Présent, avec la Nissan LEAF e+ 2021; futur proche avec le tout nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya. Futur également puisque Nissan a confirmé son objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Et sur piste avec son engagement renouvelé jusqu’en 2026 en championnat de Formule E, championnat dont le e-Prix de Monaco se déroulera le 8 mai, dans la foulée du salon Ever.
10 ans de Nissan LEAF
Le stand Nissan au Salon Ever Monaco 2021 permettra de célébrer les 10 ans de la LEAF, en accueillant l’un des tout premiers exemplaires de la berline compacte pionnière de la mobilité 100% électrique, déjà exposée ici-même il y a 10 ans.
Depuis le lancement de cette toute première génération, 500 000 clients dans le monde ont fait le choix de la Nissan LEAF, parcourant 16 milliards de kilomètres et évitant ainsi l’émission de plus de 2,5 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Les visiteurs du Salon Ever Monaco 2021 auront aussi l’occasion de découvrir la toute dernière génération de LEAF e+ – dont les équipements ont encore été améliorés pour 2021 – sur le stand Nissan ou à l’occasion d’un essai au Driving Center du salon.
Nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya
Nissan mêle son savoir-faire en matière de véhicules 100% électriques et de crossovers, et y associe les dernières technologies de connectivité, dans un tout nouveau crossover coupé, le Nissan Ariya 100% électrique.
Fort d’un design spectaculaire et disposant de puissances jusqu’à 394 ch. le Nissan Ariya sera commercialisé dans la deuxième partie de l’année 2021. Un Nissan Ariya sera naturellement exposé sur le stand Nissan au Salon Ever Monaco 2021.
Nissan s’est fixé un objectif de neutralité carbone pour 2050
Nissan Motor Co., Ltd. s’est fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 dans toutes les opérations de l’entreprise et dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits ; c’est-à-dire de l’extraction des matières premières au recyclage des véhicules hors d’usage.
Dans le cadre de cet effort, Nissan vise à électrifier l’ensemble des gammes de tous ses nouveaux modèles lancés sur les principaux marchés d’ici le début des années 2030. Le salon EVER sera l’occasion de réaffirmer cet engagement stratégique.
Engagement prolongé en championnat du Monde de Formule E
Dans la foulée du Salon Ever et toujours dans le cadre de la promotion de son expertise en électrification, l’équipe Nissan e.dams, Vice-championne du monde en titre, prendra part au e-Prix de Monaco le 8 mai. Nissan est le seul constructeur japonais à participer à ce championnat.
La marque a d’ailleurs confirmé récemment la prolongation de son engagement dans le championnat jusqu’à la fin de la saison 12, en 2025-2026. Le constructeur considère cette démarche comme idéale afin de partager sa vision du futur et de démontrer son engagement en faveur d’une mobilité 100% électrique.
Articles similaires :
- Nissan devient partenaire de la Fête des Lumières 2022
- L’équipe de Formule E de Nissan se prépare activement pour le début de la dixième saison, qui aura lieu à Mexico
- L’équipe Nissan prête pour la la saison 10 de Formule E
- Les ventes de Nissan en Chine ont chuté de 80% en février à cause du Coronavirus
- Nissan Note Nismo est au Tokyo Auto Salon 2022