vendredi 20 février 2026

Nissan au Salon EVER Monaco 2021

Nissan participe du 5 au 7 mai, et pour la quatrième fois, au salon Ever Monaco dédié aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables. La marque a une longue histoire avec le salon Ever puisque c’est à ce salon, il y a dix ans, que les media et prospects ont pu découvrir et essayer la toute première Nissan LEAF.

Cette année, du 5 au 7 mai, Nissan y fera une véritable démonstration de son savoir-faire en termes de mobilité 100% électrique : passé, présent, futur, sur route et sur piste. Passé avec l’exposition d’une des toutes premières Nissan LEAF, afin de célébrer ses 10 ans. Présent, avec la Nissan LEAF e+ 2021; futur proche avec le tout nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya. Futur également puisque Nissan a confirmé son objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Et sur piste avec son engagement renouvelé jusqu’en 2026 en championnat de Formule E, championnat dont le e-Prix de Monaco se déroulera le 8 mai, dans la foulée du salon Ever.

10 ans de Nissan LEAF

Le stand Nissan au Salon Ever Monaco 2021 permettra de célébrer les 10 ans de la LEAF, en accueillant l’un des tout premiers exemplaires de la berline compacte pionnière de la mobilité 100% électrique, déjà exposée ici-même il y a 10 ans.

Depuis le lancement de cette toute première génération, 500 000 clients dans le monde ont fait le choix de la Nissan LEAF, parcourant 16 milliards de kilomètres et évitant ainsi l’émission de plus de 2,5 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Les visiteurs du Salon Ever Monaco 2021 auront aussi l’occasion de découvrir la toute dernière génération de LEAF e+ – dont les équipements ont encore été améliorés pour 2021 – sur le stand Nissan ou à l’occasion d’un essai au Driving Center du salon.

Nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya

Nissan mêle son savoir-faire en matière de véhicules 100% électriques et de crossovers, et y associe les dernières technologies de connectivité, dans un tout nouveau crossover coupé, le Nissan Ariya 100% électrique.

Fort d’un design spectaculaire et disposant de puissances jusqu’à 394 ch. le Nissan Ariya sera commercialisé dans la deuxième partie de l’année 2021. Un Nissan Ariya sera naturellement exposé sur le stand Nissan au Salon Ever Monaco 2021.

Nissan s’est fixé un objectif de neutralité carbone pour 2050

Nissan Motor Co., Ltd. s’est fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 dans toutes les opérations de l’entreprise et dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits ; c’est-à-dire de l’extraction des matières premières au recyclage des véhicules hors d’usage.

Dans le cadre de cet effort, Nissan vise à électrifier l’ensemble des gammes de tous ses nouveaux modèles lancés sur les principaux marchés d’ici le début des années 2030. Le salon EVER sera l’occasion de réaffirmer cet engagement stratégique.

Engagement prolongé en championnat du Monde de Formule E

Dans la foulée du Salon Ever et toujours dans le cadre de la promotion de son expertise en électrification, l’équipe Nissan e.dams, Vice-championne du monde en titre, prendra part au e-Prix de Monaco le 8 mai. Nissan est le seul constructeur japonais à participer à ce championnat.

La marque a d’ailleurs confirmé récemment la prolongation de son engagement dans le championnat jusqu’à la fin de la saison 12, en 2025-2026. Le constructeur considère cette démarche comme idéale afin de partager sa vision du futur et de démontrer son engagement en faveur d’une mobilité 100% électrique.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Premier test sur neige du Leapmotor C10 4×4 :...

Leapmotor a testé son SUV électrique C10 4x4 en conditions hivernales, soulignant sa stabilité, son adhérence et sa puissance. Avec une autonomie correcte et un prix compétitif en Suisse, il cible les acheteurs de véhicules 4x4 abordables.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents