Nissan Sentra
Nissan Sentra

Au Salon de l’auto de Los Angeles 2019, Nissan dévoile sa toute nouvelle Nissan Sentra 2020 célébrant la réinvention du modèle le plus vendu de la société aux États-Unis. La Sentra 2020, qui sera mise en vente à la fin du mois de janvier prochain, transforme la légendaire berline compacte de la marque en un modèle qui fait tourner les têtes avec un raffinement intérieur sans précédent, un Safety Shield 360 standard et une connectivité performante.

« Nissan dispose d’une gamme de berlines dynamiques de nouvelle génération destinées aux clients du marché américain », a déclaré David Kershaw, vice-président de la division Ventes et Opérations régionales de Nissan en Amérique du Nord, Inc. « Avec plus de 6 millions de véhicules Sentra vendus, Je pense que la toute nouvelle Sentra atteindra de nouveaux sommets en matière de raffinement et de qualité, de technologie et de performances inédites. La position basse et les lignes plus athlétiques de la berline sport Maxima confèrent à Sentra un nouveau look sexy. « 

La Nissan Sentra de huitième génération repose sur une nouvelle plate-forme offrant des proportions et une posture considérablement améliorées: environ 5cm plus basse et 5cm plus large que la génération précédente. L’extérieur incorpore également le dernier langage de conception de Nissan que l’on retrouve sur ses autres berlines, notamment sa calandre emblématique V-motion et ses phares à LED minces.

À l’intérieur, l’habitacle de la Sentra est plus raffiné et luxueux, créant une expérience de grande qualité pour le conducteur et les passagers. Une attention particulière a été accordée aux moindres détails pour améliorer la qualité perçue et réelle de la nouvelle Sentra. La sensation du volant dans les mains du conducteur, le bon fonctionnement des cadrans et des commutateurs ont été soigneusement conçus pour créer une sensation de qualité supérieure. Les équipements disponibles vont des sièges avant chauffants matelassés, garnis de cuir, aux rétroviseurs extérieurs chauffants, en passant par les célèbres sièges Zero Gravity inspirés par la NASA et le moniteur Intelligent Around View®. Les fonctions d’infotainment et de connectivité incluent un écran central multi-touch flottant de 8 pouces et une NissanConnect® avec Apple CarPlay® et Android Auto ™.

La Sentra 2020 est également dotée d’un nouveau moteur 4 cylindres de 2,0 litres, économe en carburant, d’une puissance de 149 chevaux et d’un couple de 146 lb-pi, augmentant de 20% et 16% respectivement par rapport au moteur de 1,8 litre de la génération précédente.