back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Nissan France introduit un nouveau métier en concession : l’Ambassadeur Nissan

    Comprendre les besoins des clients et répondre à leurs attentes est au cœur même de l’action de Nissan. Une approche d’autant plus cruciale aujourd’hui que les clients sont souvent perdus face à un marché automobile devenu complexe et à une réglementation administrative sophistiquée et mouvante.

    En outre, l’offre de modèles et de technologies Nissan n’a jamais été aussi complète, notamment en matière de motorisations – 100 % électriques, e-POWER, hybrides, etc. Il est donc plus que jamais nécessaire de bien comprendre les besoins de chaque client pour lui proposer le modèle qui y correspond parfaitement.

    Nissan France a donc décidé de piloter l’introduction d’un nouveau métier en concession : l’Ambassadeur Nissan. Celui-ci aura pour mission d’accompagner le client dans les étapes d’accueil – y compris en ligne, de présentation du produit, d’essai routier et de mise en main du véhicule. Bref, de servir de véritable guide personnel à chaque client pour lui expliquer les valeurs de la marque, les caractéristiques des produits et, in fine, identifier le modèle qui répond idéalement à ses attentes.

    Un métier indépendant de la fonction commerciale

    L’Ambassadeur Nissan est un métier indépendant mais complémentaire de la fonction commerciale. Son objectif est d’améliorer la satisfaction des clients tout au long de leur parcours en concession.

    Dans un premier temps, Nissan France va expérimenter l’introduction des Ambassadeurs Nissan dans sept concessions : Amiens (Gueudet), Avignon (Maurin), Bordeaux (Edenauto), Lyon (Bernard), Nantes (Rouyer), Reims (Emil Frey) et Strasbourg (Grasser). Cette phase pilote permettra de bénéficier d’un retour d’expérience opérationnel avant de déployer les Ambassadeurs Nissan à plus grande échelle.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires