vendredi 20 février 2026

Nissan tease la face arrière de la nouvelle Z Proto

Nissan vient de publier une nouvelle image teaser mettant en vedette la face arrière de nouveau Z Proto.

En effet cette image montre un coupé élégant avec un toit fluide qui se poursuit jusqu’à l’arrière. On distingue également des feux arrière élancés qui rappellent ceux utilisés sur le 300ZX.

Par ailleurs, nous pouvons voir le badge Z sur le pilier arrière. Ce dernier, représente bien évidemment un hommage au Z original.

Les détails supplémentaires sont difficiles à distinguer, mais le croquis montre des ailes arrière prononcées et une ligne d’épaule apparente qui traverse la porte avant de se terminer à la poignée de porte verticale.

Le Z Proto sera dévoilé le 15 septembre et devrait prévisualiser le prochain modèle de production. On sait peu de choses sur la voiture à ce stade, mais les rumeurs se multiplient depuis que des prototypes ont été repérés en octobre dernier.

Les dernières rumeurs suggèrent que la voiture utilisera une version mise à jour de la plate-forme FM plutôt qu’une toute nouvelle architecture. Cela fait encore débat, mais le modèle devrait généralement utiliser un moteur V6 biturbo de 3,0 litres produisant environ 400 ch (298 kW / 406 ch). Bien sûr, nous en saurons probablement plus plus tard avant le grand lancement.

Rappelons que le Nissan Z Proto sera dévoilé le mardi 15 septembre à 19h30. CDT au pavillon Nissan à Yokohama, Japon.

Nissan Z Proto fera ses débuts le 15 septembre prochain (vidéo teaser)

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Premier test sur neige du Leapmotor C10 4×4 :...

Leapmotor a testé son SUV électrique C10 4x4 en conditions hivernales, soulignant sa stabilité, son adhérence et sa puissance. Avec une autonomie correcte et un prix compétitif en Suisse, il cible les acheteurs de véhicules 4x4 abordables.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents