samedi 21 février 2026

Nissan Z Proto : transmission manuelle confirmée

Nissan vient de publier un nouveau vidéo teaser du Z Proto, après un premier aperçu publié le 15 septembre. Ce qui a attiré notre attention, c’est un bref coup d’œil à l’intérieur de la nouvelle voiture de sport, qui révèle l’adoption d’une boite manuelle.

En effet, la vidéo montre en fraction de seconde la paume du conducteur posée sur le levier de vitesses de la voiture. Mais si vous réduisez la vitesse de lecture et que vous ne verrez qu’une petite partie de ce qui ressemble à un levier de vitesses manuel.

C’est peut-être la manière de Nissan d’exprimer – ou de confirmer – que le nouveau Z offrira une option manuelle. Nous ne pouvons pas être sûrs à 100% pour le moment, mais nous ne pouvons pas non plus comprendre pourquoi Nissan ferait cela dans une vidéo teaser s’il n’avait pas prévu d’offrir une transmission manuelle dans le nouveau Z.

Le prochain Nissan Z Proto devrait être un concept de quasi-production de la voiture de sport de nouvelle génération, qui, selon certains rapports, arrivera sur le marché en 2021 et d’autres affirment qu’elle serait lancée à la fin de 2022.

La Nissan Z serait basé sur une version fortement mise à jour de la plate-forme de la 370Z et utilisera le moteur V6 biturbo de 3,0 litres de la société, qui produit 400 chevaux sous le capot des Infiniti Q50 et Q60 Red Sport 400.

La dernière image teaser de la nouvelle Nissan Z nous a également donné un premier aperçu du design de l’arrière, qui semble adopter des éléments de design du 300ZX. Le croquis montre une série de feux arrière à LED minces et révèle davantage la ligne de toit en pente du Z.

Il y a lieu de mentionner que Nissan va dévoiler le nouveau concept Z Proto le 16 septembre.

Nissan Z Proto fera ses débuts le 15 septembre prochain (vidéo teaser)

Nissan Canada certifié Great Place to Work pour la quatrième année consecutive

L’Application Nissan Charge arrive en France

Nissan : accélération de la mobilité autonome dans des environnements urbains complexes

La Coupe Nissan Sentra sera lancée avec une première saison débordante d'action en 2021

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Maserati Grecale Cristallo : Nouvelle étape du Grecale Urban...

Maserati Rossocorsa Milano accueille du 19 au 21 février 2026 le Grecale Urban Tour, présentant la série spéciale Grecale Cristallo et offrant des essais routiers, personnalisations et une expérience immersive aux thèmes olympiques, célébrant le centenaire du logo.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents