Nouveau DR EVO 4 vs Dacia Duster : un duel perdu pour le SUV roumain !

nouveau DR EVO 4
nouveau DR EVO 4

La marque italienne DR Automobiles a remis au gout du jour l’intégralité de sa gamme principale DR, ainsi que celle de sa sous-marque low-cost EVO. Considéré déjà comme un SUV offrant un rapport qualité prix irréprochable, l’EVO 4 jouit dans sa nouvelle génération d’un design contemporain et d’un niveau d’équipement très riche, le mettant loin devant ses concurrents européens, à leur tête le Dacia Duster.      

En effet, la frime italienne a lancé la semaine dernière les nouvelles marques Sportequipe et ICKX, qui se positionnent en haut de gamme. Des nouveautés également ont été annoncées pour la gamme EVO : L’EVO 4 présente quelques innovations stylistiques intéressantes, notamment à l’avant. L’EVO 4 arbore désormais une face avant redessinée inspirée de la 3. Coté motorisation, DR Automobiles ne change pas un équipe qui gagne, ainsi elle conserve le même bloc moteur pour cette nouvelle génération.

Rappelons que la version actuelle de l’EVO 4 est proposée en France à partir de 16.900 euros, la version GPL serait à vous pour 1.000 euros de plus. Cette dernière dispose de série : le système d’aide au stationnement avec caméra 360°, climatisation automatique, le système d’infodivertissement EVO4 qui permet de partager des fichiers multimédia, grâce notamment au MirrorLink, le régulateur de vitesse et le siège de conducteur chauffant. 

Par ailleurs, l’actuel EVO 5 quitter la scène au profit du nouveau : le nouvel Evo 5 – disponible d’ici la fin de l’année – devient un SUV compact de 4,32 mètres. L’Evo 5 est propulsé par un moteur essence turbo de 136 ch avec un couple de 210 Nm et une vitesse de pointe de 185 km/h. La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports. Il dispose d’un frein de stationnement électronique. Son point fort sera son rapport qualité prix. Sa mission sera le détrôner les rois du low-cost en l’occurrence la gamme Dacia.