Après les versions de lancement, la gamme s’élargit. Le Kia EV9 proposée dans la version « Earth » en propulsion 99,8 kWh 203 ch, la version « Earth » en transmission intégrale 99,8 kWh 384 ch et la version « GT-Line » 99,8 kWh 384 ch. L’autonomies définitives : l’autonomie WTL est supérieure à celle initialement annoncée et est maintenant homologuée à 563 km pour la version « Earth » en propulsion, à 512 km pour la version « Earth » en transmission intégrale, et à 505 km pour la version GT-Line

Construit sur la plateforme modulaire globale électrique de Kia (Electric Global Modular Platform – E-GMP), l’EV9 ouvre la voie sur le segment des E-SUV. L’empattement long et l’architecture de plateforme électrique entièrement plate offrent aux occupants des trois rangées un espace intérieur généreux où ils peuvent se détendre dans des sièges de type « lounge ». Les clients qui optent pour la configuration six places ont le choix pour les sièges de deuxième rangée entre des sièges de relaxation ou des sièges pivotants.

La recharge ultra rapide permet une autonomie maximale de 563 kilomètres, avec un regain d’autonomie de 249 km en 15 minutes. L’EV9 est également équipé de la recharge bidirectionnelle ; les clients peuvent recharger leur VE par le biais d’une wallbox ou d’une borne publique, mais ils peuvent aussi utiliser l’énergie stockée dans la batterie VE pour alimenter des appareils électroniques (V2L) ou même, à l’avenir, leur habitation (V2H) ou le réseau (V2G).

L’EV9 porte l’ADN du futur, puisqu’il est le premier véhicule Kia à proposer des mises à jour logicielles supplémentaires via le Kia Connect Store, permettant aux clients de mettre à jour et de compléter à tout moment les fonctionnalités de leur véhicule. La Kia EV9 représente un jalon majeur dans la transformation de l’entreprise en un fournisseur de solutions de mobilité durables et contribue à ouvrir la voie vers une mobilité zéro émission et entièrement connectée.