Mitsubishi Motors Europe annonce que la prochaine génération d’ASX sera commercialisée au printemps 2023.
En effet, Mitsubishi lancera le nouvel ASX sur le segment (B) européen des petits SUV au printemps 2023. Il sera équipé des dernières technologies et motorisations incluant de l’hybride rechargeable (PHEV) et de l’hybride (HEV). Le nouvel ASX sera le troisième SUV hybride rechargeable de Mitsubishi après l’Outlander PHEV et l’Eclipse Cross PHEV.
L’ASX nouvelle génération remplacera le modèle actuel qui était l’un des premiers SUV à intégrer le segment naissant des SUV compacts et qui est devenu l’un des modèles phare de Mitsubishi ces dernières années, avec près de 380 000* unités vendues depuis 2010.
Se plaçant au cœur du populaire marché du petit SUV, l’ASX nouvelle génération offrira un ensemble complet d’équipements comprenant les dernières technologies et une large palette de motorisations, incluant de l’hybride rechargeable (PHEV) et de l’hybride (HEV).
Mitsubishi Motors a été le premier constructeur à lancer un SUV hybride rechargeable et en a vendu plus de 200 000** en Europe depuis 2013, suite au succès du pionnier Outlander PHEV et du lancement en 2021 de l’Eclipse Cross PHEV.
Le nouvel ASX sera basé sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et sera fabriqué dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne.
Articles similaires :
- Offre spéciale Mitsubishi Motors à l’occasion du « Black Friday »
- Renault Group publie ses résultats financiers de l’année 2022
- Nouveau Mitsubishi Outlander : lancement confirmé pour 2020
- Mitsubishi Pajero Sport 2024 : nouveau moteur turbodiesel au programme !
- L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ouvre un nouveau chapitre de son partenariat