Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

25 avril 2026

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

25 avril 2026

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 25 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nouveau Volvo EX90 : conçu pour être élégant
Actualité Automobile International Marques Nouveautés

Nouveau Volvo EX90 : conçu pour être élégant

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri1 novembre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dans toute voiture Volvo, la forme, la fonctionnalité et l’innovation technique forment une harmonie parfaite. Cela se vérifie plus que jamais avec notre futur Volvo EX90 tout électrique.

Notre approche du design est résolument scandinave. Nouveau fleuron de la marque, ce SUV a été pensé comme une voiture familiale 100 % électrique, élégante et efficace, offrant un degré de sécurité supérieur à celui de tous les précédents modèles Volvo.

Mais comme nos designers et des générations d’autres designers scandinaves l’ont prouvé à maintes reprises, il est tout à fait possible de soigner la fonctionnalité et la sécurité sans sacrifier l’esthétique.

L’un des exemples les plus frappants à cet égard est la façon dont nous avons intégré le LiDAR, qui fait partie de l’équipement de série du Volvo EX90. Il s’agit d’un système de télédétection qui utilise un laser pulsé pour mesurer les distances avec précision ; il est notamment capable de détecter des piétons jusqu’à 250 mètres de distance.

Alors que nous travaillons à l’introduction de la conduite autonome non supervisée, la technologie LiDAR est l’un des piliers de notre dispositif de sécurité.

Un design épuré pour accroître l’autonomie
Lorsque l’on dessine et conçoit l’extérieur d’une voiture électrique, le design est un levier permettant d’en accroître l’efficacité.

Une bonne voiture électrique doit présenter une surface épurée, lisse et fuselée – la résistance aérodynamique est en effet l’ennemie de l’efficacité. Nous avons conçu le Volvo EX90 avec la volonté d’en optimiser l’autonomie, en veillant à réduire la traînée et la résistance au vent.

📖 Lire aussi :

Volvo EX60 : 810 km d’autonomie et recharge éclair, la production démarre

Son avant racé tout en rondeurs, combiné à des vitres et des poignées de porte affleurant à peine, permet à l’air de circuler sans entrave vers l’arrière. Tous ces éléments ont une incidence sur le coefficient de traînée, qui sert à évaluer l’efficacité aérodynamique de la voiture.

Grâce à ces partis pris en matière de design extérieur, le Volvo EX90 affiche un coefficient de traînée de 0,29 – pour les non-initiés, il s’agit d’une excellente valeur pour un grand SUV sept places.

Une assurance calme et discrète
La plupart des choix de design du Volvo EX90 trouvent leur inspiration dans nos racines scandinaves. L’interminable clarté des étés scandinaves qui succèdent aux hivers sombres et maussades nous ont incités à prévoir un toit panoramique et de nombreuses vitres dans l’habitacle, afin de laisser entrer autant de lumière que possible.

Ces hivers sont non seulement sombres, mais glacés. Au froid mordant de l’extérieur, nous avons souhaité opposer l’impression de chaleur d’un feu de cheminée.

Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
Nouveau Volvo EX90
groupe volvo volvo Volvo C40 Volvo C40 Recharge Volvo Cars Volvo Concept Recharge Volvo CX90 Volvo EX90 Volvo S90 Volvo V90 Volvo XC 40 Volvo XC40 Volvo XC60 Volvo Cars
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Volvo EX60 : 810 km d’autonomie et recharge éclair, la production démarre

24 avril 2026

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

9 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

Renault confirme que la 5 Turbo 3E utilisera des moteurs-roues Protean, une première en Europe. Avec 555 ch et un 0 à 100 km/h sous les 3,5 secondes, ce mini-supercar électrique marque une avancée majeure dans la performance et l’architecture des véhicules électriques de nouvelle génération.

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

25 avril 2026

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.