nouvel eVito : autonomie améliorée !

Début décembre, le eVito fourgon reçoit une modernisation complète du groupe motopropulseur électrique et une nouvelle batterie d’une capacité utile de 60 kWh. 

Le nouveau fourgon étoilé zéro émission locale remplace le modèle lancé avec succès fin 2018. Avec son autonomie portée entre 264 et 311 km (mixte WLTP), (vs 150 km WLTP auparavant), il s’adresse à un plus large éventail d’utilisateurs dans le secteur du transport de marchandises. Le tarif France sera disponible dans le courant de la semaine 49.

Charge plus rapide, autonomie augmentée

Le nouvel eVito fourgon diffère de son prédécesseur à bien des égards, tout en conservant les caractéristiques éprouvées de l’utilitaire électrique à batterie. Sous la partie avant, le groupe motopropulseur électrique de 85 kW entraîne les roues avant. Le nouvel eVito fourgon est équipé d’un chargeur embarqué refroidi par eau, d’une capacité de charge maximale de 11 kW. Il peut être rechargé en courant alternatif (AC) par exemple dans des centres commerciaux, des dépôts ou sur des bornes publiques. Le nouvel eVito fourgon se recharge via la prise de charge CCS située dans le pare-chocs avant gauche. Elle permet également une recharge rapide sur courant continu (CC). Grâce à une puissance de charge de 50 kW maximum (80 kW3 en option), le nouvel eVito fourgon se recharge de 10 à 80 % entre 35 et 50 minutes environ sur une borne de recharge rapide DC. La batterie d’une capacité utile de 60 kWh permet une autonomie entre 264 et 311 km (WLTP).

Le nouvel eVito fourgon propose désormais cinq modes de récupération pour recharger sa batterie pendant la conduite grâce à une gestion intelligente. Le conducteur peut en effet modifier l’intensité de la récupération avec les palettes situées derrière le volant. Le mode de récupération DAUTO permet un style de conduite particulièrement efficient et confortable. Suivant à la maxime « Qui adopte une conduite souple et anticipative réduit sa consommation », les informations des assistants de sécurité sont mises en réseau et modulent l’intensité de récupération en fonction de la situation, en temps réel. Par ailleurs, trois programmes de conduite permettent au client de privilégier le dynamisme ou l’autonomie sur la simple pression d’un bouton pendant la conduite.

La batterie étant logée dans le soubassement du véhicule, l’espace intérieur est entièrement disponible et offre jusqu’à 6,6 m³ de volume utile – un prérequis incontournable pour de nombreux secteurs professionnels, en particulier dans le transport de marchandises. L’utilitaire zéro émission locale peut être commandé en deux longueurs : 5,14 m( long) et 5,37 m (extra-long).

Aussi pratique qu’une version thermique pour un TCO souvent comparable

Le nouvel eVito fourgon, à l’instar du eVito Tourer (équipé d’un moteur de 150 kW et d’une batterie de 90 kW utile), reçoit de série de nombreux équipements attrayants, tels que des jantes de 17 pouces, le siège conducteur chauffant, un volant multifonction avec boutons commandant l’ordinateur de bord et un chargeur rapide (CC) de 50 kW (80 kW en option). De nombreux systèmes de sécurité et d’assistance tels que Active Brake Assist, ATTENTION ASSIST, Headlight Assist et le régulateur de vitesse TEMPOMAT sont également de série. Il est livré avec le module de communication (LTE) pour services numériques Mercedes Me pro et un câble de charge mode 3 (type 2, 3x32A) de 4 m.

En France, le nouvel eVito fourgon est livré en standard avec la limitation de vitesse 120 km/h (80 et 100 km/h en option). Il reprend les nombreux équipements de série de la ligne FIRST : autoradio numérique (DAB), système Audio 30 avec écran tactile 7 pouces, Bluetooth et intégration smartphone (Apple® CarPlay et Android Auto), détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares. Le tarif France sera disponible dans le courant de la semaine 49.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents