Nouvelle Dacia Logan 2021 accessible à partir de 8400 €

Dacia Logan 2021
Dacia Logan 2021

Dacia vient de dévoiler les tarifs de la nouvelle gamme du trio Sandero, Sandero Stepway et Logan. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la nouvelle Logan, qui est proposée à partir de 8400 Euros!

Toujours aussi imbattable sur ses prix, Dacia dévoile la grille tarifaire de ses trois nouveaux modèles renouvelés, avec une Dacia Logan de troisième génération qui est proposée à 8400 euros dans la version Access avec le bloc essence 1.0 Sce et 65 ch associé exclusivement à une transmission manuelle à 5 rapports. La version Logan la plus puissante avec un moteur turbo essence TCe 1,0 litre de 90 ch et en tandem avec une boîte manuelle à 6 rapports démarre à 10950 euros, dans la finition essentiel. Le même moteur avec boîte de vitesses automatique à variation continue CVT coûtera au moins 12 950 euros , fourni uniquement au niveau Confort haut de gamme. La version la plus efficace de la Logan Eco-G, avec gaz de pétrole liquéfié, moteur 1.0 turbo et 100 ch est disponible à partir de 11250 euros, uniquement avec transmission manuelle à 6 vitesses.

Modèle emblématique de Dacia, Nouvelle Logan est la berline familiale historique de la marque. En 2005, elle a révolutionné le marché automobile en démocratisant la voiture neuve. 15 ans plus tard, toujours fidèle à ses valeurs d’origine, cette nouvelle génération offre un confort accru et une habitabilité record.

DESIGN EXTERIEUR

Entièrement nouveau, le design de Nouvelle Logan est plus fluide grâce à une longueur globale augmentée de 3,6 cm, à un empattement plus long et à un porte-à-faux arrière réduit. La silhouette est plus élancée avec un pare-brise plus incliné et un pavillon plus bas de 1 centimètre. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à la fin du toit et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse en Y, les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero.

UN HABITACLE FAMILIAL

Nouvelle Logan est une voiture familiale qui soigne ses occupants. Le rayon aux genoux des passagers arrière progresse de 42 mm et devient l’un des meilleurs du marché. Derrière les nouveaux sièges avant, une tablette aviation comportant un porte-gobelet est déployable à loisir. Sa longueur est ajustable de 70 mm pour s’adapter à la morphologie et aux besoins de tous.

COFFRE

Le coffre de Nouvelle Logan est l’un des plus grand du marché (segment des B sedan) avec une capacité de 528 litres, en progression de 18 litres. A titre de comparaison, sa capacité est supérieure de 200 litres à celui de Nouvelle Sandero. Afin de faciliter son accès, le seuil de chargement a été abaissé de 19 millimètres.

Quel que soit le niveau de finition, Nouvelle Logan est équipée en série de la fermeture centralisée, du déverrouillage et de l’ouverture de la malle du coffre à distance via un bouton sur la clé ou la carte mains-libres. La fermeture du coffre est manuelle.

UN ORGANISATEUR DE COFFRE SPECIFIQUE

Le coffre de Nouvelle Logan est équipé d’un organisateur inédit : quatre cloisons amovibles peuvent être fixées entre elles pour séparer le coffre en 4 espaces différents, avec une taille modulable selon les besoins. Cet accessoire permet de laisser facilement accessible des objets et de les maintenir dans une partie du coffre lors de trajets quotidiens (par exemple son ordinateur pour aller au bureau). Cet organisateur est bien évidemment amovible pour profiter pleinement du volume de Nouvelle Logan.